Un lecteur (merci J.-L. P.) me signale des actes de vandalisme commis dans une église de Nantes.
Je tiens à vous signaler un vol commis dans l’église Saint-Similien de Nantes (44) dans la nuit de vendredi à samedi.
Le banc de l’orgue a disparu (des mégots de cigarettes ont été trouvé aux pieds de l’orgue, des inscriptions ont aussi été retrouvées sur le clavier). Une des bannières avec des hermines a aussi disparu ainsi que la veilleuse du tabernacle. Un liquide à l’odeur suspecte a aussi été déversé dans un bénitier.
La personne ayant commis ces actes a du se laisser enfermé dans un confessionnal le vendredi soir. C’est une des personnes venant le samedi matin qui a eu la surprise de découvrir qu’une des portes n’était plus fermée à clé.
Peut être que le premier ministre devrait diligenter son ministre de l’intérieur, afin connaître les malfaiteurs. C’est quand même l’ancienne ville dont il en était le maire !!!!
Je ne suis pas anglophone aussi je ne comprends les termes de l’avertissement. Veuillez m’excuser, mais je suis Français, et en suis fier.
C’est devenu très courant ce genre d’acte dans les églises même en Afrique, nous chrétien, nous devons prier pour que ces personnes puissent être touchées par le Christ et se convertissent en demandant pardon au Seigneur.
Que Dieu bénisse cette personne.
je pense que la prière pour ces demeurés n’est pas sufisante et votre faiblesse est similaire d’encouragement dont personnellement je ne me ferais pas le complice
une bonne raclée aiderait surement ces malheureux pécheurs à comprendre la volonté du Seigneur
cela s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi, on devine ou est allé le malfaiteur le vendredi pour se donner du courage;Théofrède a raison, ce malfaiteur a besoin d’une bonne leçon