Non classé

Une église incendiée par des islamistes en Égypte

16 février à 08:33
Commentaires (13)
  1. Et aucun président en occident ne va demander à l’ambassadeur d’Égypte de se présenter au ministère des affaires étrangères afin de lui signifier que son pays ne peut accepter ni tolérer que des citoyens égyptiens soient attaqués et harcelés à cause de leur Foi et les églises incendiées sous l’œil et l’inaction de la police qui y est présente. Elle a pour devoir de protéger tous les citoyens d’Égypte. Si rien n’est fait nous rappellerons notre ambassadeur.
    Voilà ce que nos pays doivent faire, exercer leur influence et menacer de sanctions afin que cessent ces atteintes aux droits légitimes des gens et à la liberté de conscience. Sinon nous demanderons à nos compatriotes de ne pas aller en vacances en Égypte et nous n’apporterons pas l’aide financière dont votre pays a grand besoin afin de relancer son économie et créer des emplois.

    1. Avatar Hugues dit :

      Voeux pieux, cher ami…

  2. La réflexion du Métropolite Michel Laroche:
    Gardons nous de dire que des chrétiens dans le passé n”ont pas commis des exactions semblables .Lors de la première croisade en octobre 1098 des troupes chrétiennes conduites par Raymond de Saint Gilles compagnon de Bohémond de Hauteville le conquérant d’Antioche, s’emparèrent de la ville d’Arabe et musulmane de Al-Bara, ( il existait des arabes chrétiens) qui se rendit sans comba,t confiant dans les promesses d’une vie sauve: tous hommes femmes enfants nouveaux nés furent massacrés ( ou vendu comme esclaves) avec la bénédiction des prêtres présents. La mosqué fut transformée en église et le nouvel évêque, un prêtre nommé Pierre de Narbonne, fut consacré, à la demande de Raymond, par le patriarche orthodoxe d’Antioche. Les chroniques disent que la foule des croyants qui suivaient les croisés, et qui n’étaient pas de véritable combattant, s’installèrent dans les maisons occupées précédemment par leurs habitants musulmans. Combattons le fanatisme qu’il soit chrétiens ou musulman mais gardons nous de penser que des chrétiens ( qui certes s’écartaient des enseignements du Christ) n’ont pas au cours des siècles commis des crimes affreux au nom de leur prétendu foi chrétienne… l’Inquisition, plus récemment les guerres éthniques entre Croates et Serbes tant lors de la dernière guerre mondiale que dans les années 1990 ont fait couler du sang. En revanche prions pour les nouveaux martyrs chrétiens tant Syriens que Coptes, ou Nigéri[a]ns qui aujourd’hui verse pour le Christ leur sang innocent. +Métropolite Michel Laroche
    4

    1. Avatar Hugues dit :

      Cher Michel,

      Je ne connais pas vos sources historiques, mais je vous trouve néanmoins très partisan dans votre prise de position. Dois-je vous rappeler, que s’il y eut des croisades, c’est parce que les pèlerins qui se rendaient en terre sainte étaient systématiquement massacrés par les arabo-musulmans ? Dois-je également vous rappeler, que les arabo-musulmans furent les premiers et les plus grands négriers de l’histoire, bien avant les européens ? que ces mêmes arabo-musulmans ont déporté, massacré, émasculé, 17 millions d’africains sub-sahariens sur une durée de 17 siècles (lire à ce sujet, l’excellent ouvrage de Tidiane N’diaye “Le génocide voilé”) ? je pourrais continuer car la liste est loin d’être exhaustive.
      Et après ! Si effectivement, les catholiques (je précise car la réforme n’était pas encore passée par là) sont responsables des crimes que vous leur imputez, excusent-ils de facto ceux des autres ???

    2. Avatar bataille de Tourtour dit :

      Que faisaient là ces musulmans ? Depuis combien de temps ? Comment s’étaient-ils installés à Antioche ?De manière pacifique ,en emportant l’adhésion des populations par un comportement de paix,d’amour du prochain et de tolérance ?Avaient-ils apporté une brillante civilisation ? Respectaient-ils les autochtones ? Quel accueil faisaient-ils aux pèlerins qui venaient se recueillir sur les lieux saints ? Etc.,etc..

  3. Avatar J LE T dit :

    je suis entièrement d’accord/Allons connaitre ce type d’exaction en France?
    Relisez ou lisez “La stygmatisée de Blain” Marie Julie JAHENNY.

  4. Le commentaire de “Laroche Michel” me paraît éminemment suspect en ce qui concerne l’historicité des faits qu’il dit relater. Sans insister sur l’épuisement physique des croisés (faim, soif, maladies, blessés,…) qui avaient bien raison d’occuper les maisons prises à un ennemi cruel afin d’y restaurer leurs forces et de restituer à leur destination originelle des églises converties par la violence en mosquées, l’histoire – mieux connue parce que plus récente – de l’Inquisition s’inscrit en un clair démenti du monument de désinformation forgé par la propagande protestante des XVI et XVIIème siècle. Elle est esentiellement basée sur des faux et pamphlets imprimés aux Pays-Bas, mensonges délirants qui furent ensuite repris et amplifiés par les ennemis de l’Eglise au XVIIIème siècle. L’enquête (Inquisitio) lancée à la demande de la sainte Isabelle, reine de Castille, visait des complots bien réels qui menaçaient la vie des Rois Catholiques et l’existence même de cette monarchie espagnole et ses projets de Reconquista: conjuration de grands féodaux, et surtout complot de certains des nombreux descendants des 50000 juifs déportés en Ibérie par les Romains après la destruction du second temple de Jérusalem, faussement convertis au Christianisme (y compris des évêques), préparant leur prise du pouvoir d’un empire juif devant s’étendre de la Galice à la Septimanie. L’inquisition, qui avait prouvé son utilité publique par la probité de ses moyens d’enquête et l’équité de ses jugements d’étayés sur le droit et le respect des personnes, vit son existence prorogées aux siècles suivants. La grande majorité des condamnations prononcées par ses tribunaux furent purement symboliques: amendes honorables, autodafés, brûlement en effigie, prison pour les récidivistes… et environ 400 condamnations à mort en plus de 200 ans pour les cas criminels les plus graves; vraiment pas grand chose !

    1. Avatar Hugues dit :

      Merci cher Phil, d’avoir rappelé quelques faits historiques pour le plus souvent méconnus du grand public, et pour cause. Le doute, voire la calomnie, est savamment orchestrée et entretenu par tous les faux chrétiens, qui détruisent l’église catholique de façon insidieuse et pernicieuse, à tel point, que mêmes d’éminents catholiques ne savent plus séparer le bon grain de l’ivraie. Heureusement, nous avons eu un Pape qui lui, n’était pas dupe des tractations en coulisses pour mélanger l’huile et le vinaigre. Je regretterai énormément le Saint Père Benoît XVI, qui fut l’un des plus grands, sinon le plus grand théologien de tous les temps. Nous ne sommes pas près d’en avoir un autre de sa trempe. Que Dieu le bénisse et lui accorde encore longue vie pour nous éclairer par ses écrits et sa lucidité…

    2. Avatar bataille de Tourtour dit :

      A remarquer que Torquemada était un”converso”,ainsi que son successeur (dont j’ai oublié le nom.Diaz,je crois).
      J’aimerais trouver des ouvrages objectifs sur l’Inquisition.

  5. Monsieur Phil de Rostan, Parlons un peu du comportement chrétien de l’armée de Pierre l’ Hermite en route vers la Terre Sainte. Assaut contre la ville chrétienne hongroise de Semlin le 20 juin 1096 et assassina pur et simple de ses 4000 habitants. Le 26 juin prise de Belgrade, ville parfaitement chrétienne, massacre pillage et enfin les croisés livre la ville aux flammes. Et l’attaques des croisés sous la conduite du Comte Emich contre la communauté juive, parfaitement pacifique de la ville de Worms le 20 mai 1096 malgrè les supplications de l’archevêque de la ville qui tenta d’habriter dans son palais 400 juifs qui finirent massacrés ( homme femme enfants). Pareille traitement dans la ville de Mayence le 25 et là encore l’évêque de la ville tenta vainement de s’interposer contre la fanatisme antisémite de ces croisés. Je suis simplement contre tous les fanatisme en ne faisant aucune distinction ni historique, ni religieuse, d’où qu’ils viennent. Aujourd’hui, comme vous, je me mobilise contre les persécutions antichrétiennes, mais sans me voiler la face en faisant semblant de croire que nous n’avons jamais dans notre histoire commis des abominations. comme évêque de Jésus Christ je condamne tous ceux qui versent le sang innocent Vous trouverez mes sources notamment dans l’histoire des Croisades du professeur Steven Runciman ed. Tallendier.

    1. Avatar Hugues dit :

      Cher Michel,

      Je ne crois pas que quiconque nie, les exactions qui ont pu être commises ici et là, par des chrétiens. A cette époque, les intérêts politiques et partisans existaient aussi. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui, est d’une toute autre nature. La chrétienté est en danger MORTEL…

      1. Cher Hugues Je suis de tout cœur avec vous dans ce combat, mais sans aucune naïveté, je pense que nous devons discerner entre les musulmans qui vivaient jusque là en paix en Syrie avec leur frères Arabes chrétiens et les fanatiques Islamistes et surtout ne pas faire l’amalgame entre Arabes et Musulmans comme je le lis parfois. Le Christianisme Arabe est plus anciens que l’Islam Arabe. Les saints nouveaux martyrs d’aujourd’hui sont tous des Arabes, des coptes et des africains ( Nigériens). Certes nous déplorons qu’il y ait des nouveaux martyrs , mais ils deviennent les grands intercesseurs dont notre monde en péril, et de plus en plus athée, a sans doute besoin, intercesseurs que le Seigneur s’est choisi. Le Christianisme a commencé avec la baptême du sang des martyrs; peut-être faut-il voir ici les signes d’une renaissance des formes vives de Son Eglise? En revanche, je suis certainement de votre avis, en pensant il ne faut pas céder du terrain par un pseudo angélisme aux foyer qui existent en France dans certaines mosquée intégristes où des jeunes des banlieues , parfois des convertis d’origine chrétiennes, sont incités à faire la guerre sainte. amicalement +Métropolite Michel

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services