Voici une brève que je relève dans le Courrier de l’Ouest de ce jour (annoncée hier dans la version en ligne de ce journal). D.H.
« Les personnes chargées de préparer une sépulture récemment installée dans l’église Saint-Benoît, à Lageon, ont découvert que l’allée centrale était jonchée de nombreux cailloux. Ceux-ci avaient été jetés par des individus à travers les vitraux. Ce sont ainsi quatre vitraux qui ont été cassés dont deux sont désormais en très mauvais état. La brigade de gendarmerie a été dépêchée sur les lieux et une plainte a été déposée. »
Source : Le Courrier de l’Ouest
Que dire, si ce n’est que comme à l’accoutumé ces gestes sont révoltant et souhaiter beaucoup de courage aux paroissiens concerné.
On fait toujours des cinémas pas possibles quand une mosquée a été un peu “taguée”. Qui parle des églises vandalisées au moins une fois par semaine. Comment le faire savoir? merci pour votre travail. Comment réveiller nos évêques?En attendant prions contre le mariage gay qui se prépare, hélas! “Esprit Saint, venez en nos cœurs pour y faire votre demeure. Que votre Lumière nous éclaire sur tout l’Amour que renferme la Loi de Dieu. Nous Vous prions tout spécialement pour que soit toujours respecté le mariage que le Père a institué entre un homme et une femme pour fonder des familles solides où le nom de Dieu serait glorifié et l’œuvre de la création perpétuée au long des âges. Nous vous prions, Esprit de sainteté, pour que jamais ne passent des lois qui régulariseraient le mariage contre-nature, que Vous-même avez qualifié “d’abomination”. Esprit de Lumière, éclairez l’intelligence de ceux qui doivent prendre de telles décisions.”
Je me demande si la multiplication de ces profanations ajoutée au mutisme des médias n’a pas pour effet de banaliser ce genre d’actes.
Si l’évêque du diocèse de l’église profanée et les évêques de France réagissaient à chaque sacrilège, si ces évêques prenaient rendez-vous avec Valls, celui-ci se retrouverait “assailli” de rendez-vous de responsables catholiques.
Un sacrilège = un rendez-vous.
Si l’évêque en personne faisait une messe dans l’église saccagée et invitait Valls (qui évidemment ne viendra pas) à cette messe, il serait obligé de se bouger.
Autre solution, faire à chaque fois une messe dans la cathédrale de Tulle, lieu éminemment symbolique.
Charles Clément Boniface Ozdemir, dit le Père Samuel, est évêque belge de l’Église catholique s’exprime en français sur à l’international free speech and human richts conference: Voir la vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=uDKv2zpBpls&feature=player_embedded
Je laisse ce commentaire et son lien vers une vidéo. Mais le Père Özdemir, s’il est bien prêtre catholique n’est pas évêque catholique. Il fut ordonné prêtre pour l’Église catholique syriaque en 1967 au Liban, l’archevêque consécrateur lui accordant en 1988 le titre honorifique de “chorévêque”.