La Une

Une employée municipale “au placard” pour avoir offert un calendrier avec une citation biblique…

Commentaires (31)
  1. Avatar Michèle dit :

    Faute grave: blasphème, sans doute, contre la religion d’état, l’Allahïcardisme

    1. Avatar theofrede dit :

      votre phrase elle-même est blasphématoire : Allah est le nom de Dieu à Malte, chez les chrétiens arabes, et vous pouvez lire régulièrement ici que les chrétiens de Malaisie sont persécutés par leur gouvernement musulman qui veut le leur interdire; si vous voulez faire des jeux de mot, évitez quand même de les faire avec le nom du Seigneur, dans quelque langue que ce soit

  2. Avatar Aleth dit :

    Une fois de plus deux poids , deux mesures et discrimination à l’égard des chrétiens.

  3. Avatar e dit :

    il est certain que désormais et dans un état qui n’a fait partout du deux poids deux mesures, l’on peut arriver à des dénonciations et toutes sortes de pratiques par un employé mécontent. Le temps des lettres anonymes peut revenir très facilement…
    Là il s’agit de christianophobie, mais nous savons tous si nous avons à gérer désormais des personnes (voire des enfants dans une classe) qui sont d’une certaine origine religieuse, ont une certaine origine ethnique, ont une certaine attirance sexuelle ou s’interroge sur leur sexe différent de celui qui se voit, l’on se retrouve très facilement taxé de “raciste”, d’islamophobe, d’homophobe, etc. et de faire de la propagande quand l’on rappelle simplement des évidences, des valeurs bimillénaires ou tout au moins en Europe,e t qui s’appuient en tout cas de bon sens.
    Des lois ont été votées depuis des décennies pour encourager des comportements intolérants dans un pays de plus en plus totalitaire.
    L’État de droit ayant disparu du fait de trop de lois régissant tout et rien, l’homme droit se retrouve sans droits.

  4. Avatar anaïck dit :

    On ne peut pas faire une pétition pour elle en ligne et l’envoyer au maire.

    1. Avatar Patricia dit :

      Je pense qu’il faudrait le faire, c’est le seul moyen qu’on a pour dénoncer ce genre de discrimination et pour informer un maximum de gens du comportement inqualifiable de ces socialos communistes.

  5. Avatar Théodore dit :

    Je crois qu’il serait temps de rétablir l’ORDRE DU TEMPLE pour protéger tous les fidèles Chrétiens. Amen.

  6. Avatar gaudet dit :

    e@

    je partage votre point de vue, la France est devenue un état totalitaire, car non seulement sous le pouvoir d’un gouvernement pervers, mais également parce que la pléthore de lois et de règlements de toute sorte, ont abouti de fait à la destruction de l’état de droit, et la disparition de nos prérogatives de citoyen.

    Il conviendrait de connaitre l’identité de la mairie socialiste concernée par cette affaire lamentable afin de nous permettre de réagir par voie de lettre au maire , très vivement .

    1. Avatar theofrede dit :

      ce serait un coup d’épée dans l’eau : le maire ne s’intéressera à vos lettres que si vous êtes inscrit sur ses listes électorales; en revanche, il serait bon que tout le monde le sache, et que son nom et celui de sa commune soient abondamment divulgués : des électeurs de cette commune, qui ne lui auraient pas écrit, peuvent ne pas voter pour lui aux prochaines élections municipales
      d’autre part, comme il s’agit apparemment d’une ville assez grande, vu le nombre d’employés municipaux, ce monsieur peut avoir des ambitions politiques que cette divulgation pourra gêner

  7. Avatar Danielle dit :

    Bonjour !
    Merci de nousa voir repris et cités !
    Pour répondre à votre remarque, nous publierons un second article avec les informations quant à la mairie et au maire concerné dès que nous aurons l’accord des avocats. Nous nous devons de ne pas interférer sur la procédure en cours.
    Belle fin de journée à vous
    Danielle Rédac’Chef Union Républicaine

  8. Avatar Tchetnik dit :

    Dans le même temps, “on” distribue de la propagande homosexualiste dans les bibliothèques publiques et des profs de lycée distribuent des tracts du PCF à la sortie de leurs établissements.

    Quand donc le peuple arrête se faire f..re de lui de manière aussi grotesque et grossière?

    1. Avatar Théodore dit :

      Ah le peuple de France est lent à se réveiller ! Les Chrétiens en général aussi. Nous sommes croyants, pieux et respectueux du prochain, mais cela ne veut pas dire qu’il faut à chaque fois baisser son pantalon. Jésus aussi compatissant et miséricordieux qu’il était, n’a-t-il pas chassé les marchands du Temple ?

    2. Avatar Elda dit :

      Quand donc ? Quand on aura vraiment compris que les socialistes sont dangereux pour les libertés (de penser, de circuler, d’agir, fut-ce dans le respect de la république…) ? La France est devenue en effet un état totalitaire. Le changement DOIT être en 2014, dès les municipales…

    3. Avatar theofrede dit :

      laissez les vivre !
      dans la situation actuelle de ce parti, sans avenir depuis que l’Armée Rouge n’existe plus, les distributions de tracts du PCF par des professeurs de lycée doit plutôt les ridiculiser aux yeux de leurs élèves

      1. Avatar Tchetnik dit :

        Je suis bien d’accord avec vous, mais hélas, vu le nombre de ticheurtes de che Guevara achetés avec l’argent de poche de papamaman et portés sous la casquette Nike, on peut supposer que la propagande des Zampolits de l’Éducation(sic) Nationale(resic) fait un panégyrique efficace de ces assassins transformés en tocards.

  9. Avatar cyrille dit :

    D’après le site web de l’Eglise (www.eglise-maranatha.com)

    Cette église est située à Cergy Pontoise…

  10. Avatar Vijay dit :

    “Enquête sur d’éventuels actes de prosélytisme”
    En lisant ça on se croirait en Arabie Saoudite ou au Pakistan, non non, nous sommes juste en Hollandie.
    Reste juste à savoir si il la décapitera en place publique ou si il l’enverra dans un camp

  11. Avatar Claude dit :

    Si ce fameux calendrier avait comporté des versets du Coran, rien ne se serait passé !
    Il est triste de constater que le maire et son administration ont préféré la dénonciation plutôt que le résultat d’un entretien ! Le socialisme c’est comme le nazisme : il fonctionne avec la dénonciation ! Soyez assuré que l’employé dénonciateur d’aujourd’hui aurait été le même dénonciateur du temps de l’occupation allemande ; ce genre de personne existe encore !

  12. Avatar André dit :

    Professeur de Français en classe de seconde j’expliquais le titre d’une oeuvre de Balzac “Le lys dans la vallée” . L’auteur s’inspirait d’une expression du Cantique des Cantiques ( 2,1 ), célèbre livre biblique : “Je suis le Narcisse de Saron, le lis des vallées”. Un élève se lève en colère me faisant remarquer que nous étions dans une école laïque et qu’il ne fallait pas parler de la Bible. Je l’ai envoyé au tableau en lui demandant d’écrire la date et d’expliquer ce que signifiait 1993. Il gardait le silence. Egalement professeur de latin, je l’invitais à donner la date de la mort de Jules César, dans le dictionnaire il est indiqué 44 av.J-C. Pour 1993 il n’était pas interdit même dans un établissement “laïc” d’ajouter ap.J.C. Le calendrier dont nous nous servons universellement fait implicitement allusion à Jésus-Christ, même sans citation biblique. Certains hommes politiques avaient voulu le supprimer et le remplacer après la révolution et au début du XXe. Il demeure inchangé.

    1. Avatar Jacques dit :

      Votre élève est plus à plaindre qu’à blâmer.
      Ceux qui sont à blâmer ce sont vos collègues qui ont fait de cet élève un cancre obtus.

  13. Avatar theofrede dit :

    mais le nazisme est une forme de socialisme, bien plus crédible que le hollandisme

    1. Avatar Jacques dit :

      Le nazisme, je voit ce que c’est, mais pour le Hollandisme, je cherche et ne voit rien.

  14. Avatar Croisé du Net dit :

    “Nous avons promis la neutralité religieuse, nous n’avons pas promis la neutralité politique” ! (Jules Ferry, réponse à la Chambre à un parlementaire pointant du doigt le parti pris pro-révolutionnaire des manuels d’histoire)

  15. Avatar Croisé du Net dit :

    Bien sûr, il ne faut pas laisser passer cela et, si l’on sait de quelle mairie il s’agit il faut immédiatement envoyer des courriers de protestation.
    Mais il serait bon aussi de répertorier toutes les mairies de ce genre dans une liste des municipalités auxquelles donner une bonne claque électorale l’an prochain.

  16. Avatar Antigone dit :

    Quatre bonnes suggestions parmi les réponses sur lesquelles j’insiste et que je reprends:
    1- connaître l’identité du maire socialiste et la ville;
    2- inonder le maire en question de lettres et de courriels;
    3- mettre une pétition en ligne -nous serions nombreux à la signer-;
    4- répertorier toutes les mairies de collabos.
    Il faudrait que les Chrétiens de France commencent à relever la tête pour enfin riposter devant tant de christianophobie, montrer qu’ils vont s’ériger en fiers défenseurs de la foi. A-t-on oublié la colère de Jésus, a-t-on oublié les Croisés? Jusqu’à quand les Chrétiens vont-ils se laisser faire? Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard!

  17. Avatar Gérard(l'autre) dit :

    Des noms ! Des noms ! Des noms !
    Notre époque souffre de ne pas donner les noms de tous ces collabos gestapistes qui nous martyrisent aujourd’hui, mais dont il faudra qu’ils rendent des comptes un jour.!
    Il est temps de faire notre “Liste des Cons” et il ne sera pas suffisant de ne pas les réélire en 2014 … il faudra qu’ils payent !

  18. Avatar Melmiesse dit :

    Comment le facteur de La Poste est-il reçu dans cette fichue mairie? dans mon calendrier de la poste on trouve toutes les fêtes chrétiennes de chaque jour, les dimanches en rouge les fêtes chrétiennes: la Nativité, l’Ascension la Trinité …il n’en manque pas une, même la Sainte Famille le 29 décembre. Ce calendrier protestant est plus sobre , il n’a qu’une pensée pour 6 mois! ce n’est pas le calendrier qui gène la mairie c’est sans doute la pratique religieuse de son employée

  19. Avatar André dit :

    La Bible a été le premier livre imprimé par Gutenberg au XVe s. C’est sans doute aujourd’hui l’ouvrage le plus répandu, le plus traduit, le plus lu dans le monde. Les écrits qu’il contient appartiennent au patrimoine de l’humanité. D’innombrables chefs-d’oeuvre littéraires et artistiques du monde entier, à travers les siècles, s’en sont inspirés.
    Des textes bibliques, jusque là exclus de l’Éducation nationale, ont commencé, de manière officielle, à être proposés aux élèves de 6e vers les années 1995, si mes souvenirs sont bons .

  20. Avatar Patsy dit :

    Il y a quelques décennies le parti socialiste était un parti de soutien, essentiellement, aux ouvriers et ils en avaient besoin. Cet électorat devrait comprendre que le parti socialiste d’aujourd’hui, exacerbé par le sens du clientélisme, ne leur amène plus que nuisances.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services