Évidemment, l’information nous vient de La Voix de la Russie, aujourd’hui même…
Une religieuse française, âgée de plus de 80 ans et vivant à Mandritsara, dans le nord de Madagascar, a été assassinée le 1er mars, a annoncé samedi le ministère français des Affaires étrangères.
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le meurtre de Mme Helesbeux, survenu le 1er mars à Madagascar. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches », a déclaré le ministère dans un communiqué.
« Sœur de la Communauté de la Providence, Mme Helesbeux était pleinement investie auprès de la population de Mandritsara, dans le nord de Madagascar, où elle travaillait comme infirmière depuis de nombreuses années », poursuit le ministère.
La religieuse, qui avait pris le nom de Sœur Emmanuelle, était installée depuis le début des années 70 à Madagascar. « Elle était très appréciée par la population parce qu’elle faisait des actions caritatives et travaillait dans un centre de soins », a précisé à l’AFP un responsable au Quai d’Orsay.
Une enquête a été ouverte « sur ce meurtre particulièrement odieux », survenu dans la nuit de vendredi à samedi, signale encore le ministère.
Source : La Voie de la Russie
Bonjour,
Selon les informations récentes parues ce matin dans “Le Quotidien”, journal diffusé à La Réunion, trois suspects ont été arrêtés. Ils ont avoué leur forfait et le mobile est crapuleux. L’argent en est le motif. Le modus opérandi est ignoble car cette sainte femme nommée soeur Emmanuelle, dont l’existence a été orientée vers le bien et l’amour des autres, qui était âgée de 82 ans et dont la présence sur “la grande île” depuis plus de 40 années atteste de la profondeur de son engagement, a été molestée, frappée au visage puis étranglée. Les coupables ne semblent pas, selon l’article du journal cité plus haut, christianophobes. Pire, l’un deux travaillait pour elle et la connaissait bien. Il était le gardien de sa congrégation et avait été chargé par elle de chercher un acquéreur pour des biens immobiliers qu’elle entendait vendre. Le prix de cette commission était de 170 euros qu’elle avait remis quelques heures plus tôt à son gardien, son homme de confiance en quelques sorte.
Horreur. Prions pour le bourreau et la victime.
Ignoble…. l’oeuvre de satan dans toute son horreur…
Pauvre de nous.
Nous ne valons pas grand chose devant cette engeance !
RIP chère Sœur du Christ.
A qui profite le crime ? Doit-on voir le diable partout ?….
Accompagnons de nos prières la communauté chrétienne probablement très choquée par cet assassinat.