
Une religieuse catholique indienne enseignant depuis vingt ans en Tanzanie, sœur Mary Shobana, venait de quitter son école après la fin des cours le 16 mars dernier pour aller en voiture à la banque retirer de l’argent pour payer les employés de son établissement. Sans s’en rendre compte elle fut suivie par quatre inconnus montés sur deux motos qui finirent par l’attaquer lorsqu’elle sortit de son véhicule afin de lui dérober l’argent. Comme elle tentait de les raisonner, ils firent feu à plusieurs reprises sur elle la blessant (épaule, hanche et jambe). Des blessures jugées suffisamment grave pour que l’hôpital local décide de la faire transférer par un vol spécial jusqu’à un hôpital de Nairobi. Pour la supérieure en Tanzanie de la congrégation religieuse de sœur Mary Shobana, il n’est pas sûr que le vol soit le seul mobile des coups de feu : quatre hommes voulant voler une femme sans défense n’ont vraiment pas “besoin” de la cribler de balles…
Source : UCAN India
Merci pour l’information.
Il me parait utile d’informer de tels actes puisque cela ne peut que toucher particulièrement un chrétien. Mais il serait bon de préciser dans un tel article qu’il ne s’agit pas de christianophobie. Traiter un fait divers touchant un religieux comme un acte anti-chrétien est un faux-sens.
En faisant cela, le risque est de se faire reprocher une “victimisation”, voire une paranoia, et d’être ainsi considérés à notre tour, comme manipulateurs, subversifs, ou simplement idiots.
Je dis “à notre tour” puisque c’est entre autres un des arguments qui conduit en ce moment à un certain retour d’antisémitisme moderne et réactualisé.
Il me parait donc salutaire de veiller à faire la part des choses.
Ah oui ! C’est un attentat indianophobe.
Heureusement que nous avons été conduits à refléchir
4 hommes contre une femme et avec des armes! en France un vol à l’arraché est plus facile et plus discret un homme pour prendre l’argent et un deuxième pour recevoir l’argent du complice et se sauver à moto. Ici il s’agit sans doute de musulmans envieux et haineux