Elle accueillait depuis près de soixante ans les visiteurs de l’église St. Mary of the Victories, la plus vieille église de St. Louis (Missouri) après l’ancienne cathédrale, puisqu’elle fut édifiée en 1832. Aujourd’hui, c’est une statue de la Vierge décapitée que les fidèles de la paroisse et les passants devant le jardin de l’église ont la douleur de contempler. C’est dans la soirée du 9 août que la police a été alertée : la statue de la Vierge avait été décapitée et son chef introuvable. Quatre jours plus tard, la tête était retrouvée mais au pied de son socle peinturluré de slogans satanistes, elle même peinte de filets rouges simulant du sang s’écoulant de sa bouche. Pour le Père Brian Harrison, curé de la paroisse, c’est un « crime sataniste motivé par la haine ». La police enquête mais n’a pas retrouvé le ou les auteurs de cet acte de vandalisme anticatholique.
D.H.
Je souhaite à ces gens de se repentir sans trop attendre. Ce genre de manifestation de haine envers la Mère de Dieu pourrait
coûter plus cher à leurs auteurs que leurs bouffonneries sacrilèges aux dites “Pussy Riot”. Quelqu’un sait-il à qui Jésus a dit qu’Il pardonnerait plus facilement les offenses commises à Son encontre que celles qui visent Sa Mère ?
les satanistes ne sont rien d’autres que des idiots qui veulent parler d’eux en commettant de tels actes, une faute est toujours punie un jour où l’autre, ici-bas où plus tard.
Les auteurs ont vraiment la haine en eux, il a fallu qu’eux mêmes en reçoivent beaucoup pour en arriver là; résultat du libéralisme exuberrant de cette société mais c’est contagieux