Voici ce que nous écrit et nous envoie, depuis notre page facebook, un pasteur anglican (que je remercie) en ministère dans le Var, sans préciser la ville où cette horreur a été tracée sur un mur [il s’agit de Toulon, vient-il de me préciser à 9 h 50…] :
« Bonjour, je suis le pasteur d’une communauté anglicane traditionnelle dans le département du Var. Voici ce que nous venons de trouver tagué en face du commerce de notre diacre, commerce ouvertement affiché comme chrétien. Merci de relayer cet acte de christianophobie manifeste. Je reste à votre disposition pour tous renseignements »…
je ne vois pas de blasphème dans ce tag …
dieu nous a créer a son image … dieu c’est nous…
dieu est donc homme, femme, noir, blanc, gay,…
et c’est comme cela que je l’aime…
revoyez vos évangiles, avec les yeux d’un enfant … vous avez beaucoup encore a apprendre de lui
pierre
@pierre
Bah vous, au moins, vous ne manquez pas d’audace : « dieu c’est nous » ? Avant de nous inviter à revoir l’Évangile, initiez-vous un peu à la théologie, et revenez commentez sur ce blogue quand vous en aurez appris le B A BA. D’ici là, abstenez-vous d’y paraître. Merci.
Vous avez bien raison. Aujourd’hui, dans le New Age, c’est le panthéisme qui prévaut. Il réduit notre vie dans l’au-delà à constituer Dieu et à s’y fondre, une agglomération indéfinie d’entités sans identité personnelle. C’est une approche vieille comme le monde, approche qui a depuis belle lurette été démontrée fausse par la philosophie : on ne peut atteindre l’infini en additionnant indéfiniment du fini; deux infinis s’excluent.
Merci Jean-Paul de ces quelques lignes d’une telle densité que je vais les copier pour mieux m’en souvenir.
Cela explique bien des choses, y compris un certain ‘désintérêt’ des chrétiens pour ce qu’on appelait autrefois ‘le paradis’
Dieu a créé l’Homme à son image, mais pas la déchéance et le péché.
Or l’homosexualité fait justement partie de la nature déchue et du péché qu’Il nous souhaite voir remettre en cause en travaillant sur nous-mêmes.
Selon votre raisonnement, il faudrait écrire aussi que Dieu serait pornographe ou pédophile ou-horresco-referens-Fasciste (ce qui personnellement ne me dérangerait pas, mais vous, je ne sais pas).
Comme quoi bien des aspects du message fondamental des Écritures vous ont échappé.
Voilà les conséquences de Vatican II :” dieu c’est nous” et bien pas du tout! Dieu ( avec une majuscule, merci) est sans pêché. Il faut arrêter de mettre sans cesse l’homme au centre de tout. C’est Dieu qui est le Principe premier.
votre réponse est aussi peu éclairée que celle de ce pauvre Pierre. Il n’a rien compris aux évangiles et vous à Vatican II. Au fait, vous en avez lu beaucoup des textes de Vatican II – Les encycliques, pas les commentaires de Tartempion- ?
C’est une des déviations du fumeux Luther , a tout mélanger Vatican II nous a amené toutes sortes de pensées qui se veulent humaines ,avant que venants de Dieu et que je te tourne les évangiles a mon idée point bar,avec sa on va loin.mai ne serais se pas le temps décrit par Saint NYLUS ?
tout à fait Gérard, c’est bien ça nous y sommes; et c’est pour cela que la bête se déchaine !
Pour une fois qu’on Lui permet d’exister sur nos murs, à Dieu, c’est pour en faire un sous-produit de notre culture de mort !
“Dieu est gay”, ce n’est pas un acte christianophobe, c’est contraire à toutes les religions !
@Alexandre
Le tag a été peint sur le mur juste en face d’un commerce chrétien… Pas devant un commerce musulman ou israélite.
Le diacre peut ,sous le tag, ajouter une invitation pour l’auteur du tag à traverser la rue pour une conversation, histoire de lui expliquer que Dieu est esprit créateur de l’homme à ne pas confondre avec un homme qui éprouve une attirance sexuelle pour une personne de même sexe: cela doit être confus chez le tagueur
C’est pas méchant pour une fois!