La Une

Vatican : les chrétiens sont les minorités les plus persécutées dans le monde

Commentaires (10)
  1. Avatar Mouna dit :

    Pouquoi notre foi fait-elle tellement peur aux autres?

  2. Avatar gaudet dit :

    Je ne peux qu’admirer la qualité du ton froid et purement impersonnel, adopté par le grand cardinal Tauran. A contempler son attitude et la banalité de sa déclaration de nature réellement administrative, nous éprouvons bien des difficultés à prendre conscience de l’ampleur atroce des drames sans nom, que recouvre la paroles prononcées avec un tel détachement sidérant par ce prélat, dont tout dans le comportement le rapproche beaucoup plus d’un stricte fonctionnaire établissement des statistiques sans saveur, qu’un homme de Dieu , prenant à cœur la souffrance de ses enfants !

    Mrg Dagens se présente comme une intellectuel mondain à forte tendance carriériste, Mrg Wintzer de Poitiers, aurait plutôt l’allure et le rôle d’un artiste de music hall, et amuseur de foules, à vraiment peu de frais. Le cardinal Tauran lui donne carrément dans la figure, de l’oligarque d’état investi de responsabilités administratives, dont le statut l’empêche de présenter aucun signe de sentimentalisme en public.

    Un carriériste arriviste, un clown de music hall, et pour finir un très haut fonctionnaire d’état , hautin, détaché froid, capable d’énoncer les pires catastrophes frappant la chrétienté innocente , avec une totale indifférence de nature à vous glacer littéralement les os !
    c’est cela le vrai visage de la hiérarchie catholique actuelle ? Mais ou sont donc passés les véritables saints , les saints Pie V et surtout l’immense et sublime saint Pie X, qui tous auraient devant tout le monde, en place de Rome, non seulement fait éclater toute l’amplitude de leur terrible deuil et chagrin , à la seule pensée des atroces torrents de sang dans lesquels sont plongés leurs infortunés frères catholiques, mais auraient aussi , dénoncer le véritable islam criminel, responsable évident de toutes ces horreurs sans nom!

    Si nous vivions dans une chrétienté normale, nous verrions le pape lui même , célébrer une formidable messe de douleurs et de requiem sur le parvis de Saint Pierre de Rome, et prononcer une homélie dévastatrice, tout en versant littéralement des flots de larmes intenses, sur le sang versé par tant d’innocents chrétiens !

    Comment placé devant le contexte catastrophique de l’Eglise dans le monde, peut on encore énumérer placidement une liste de drames terrifiants, sans jamais exprimer un quelconque commencement de chaleur et de sentiment humain!

    C’est facile de se pencher avec compassion envers le réfugiés, venant envahir l’Europe au risque d’en menacer à terme gravement ses habitants d’origine, y étant implantés depuis des siècles. C’est encore aisé de fustiger le carriérisme des évêques voyageurs mondains.
    Car devant ces initiatives on ne coure aucun risque de réprobation, ni de la part des médias , ni bien sur du coté des pouvoirs politiques tous plus crypto gauchistes , les uns que les autres.

    Cependant toute médaille a son revers! En l’ occurrence, ce récent pontificat, privilégie le service des malheureux et des réfugiés du monde, mais ceci semble t il ( mais là j’attends qu’on vienne me contredire !) au détriment de soucis et de l’attention normale que l’on doit à la catholicité d’Europe occidentale. Fait on oeuvre de réelle charité si, tout en appelant au sauvetage des miséreux du tiers monde, on décide implicitement de se désintéresser des fidèles catholiques de France , d’Espagne ou d’Allemagne, et surtout de ceux qui , refusant les élucubrations liturgiques du “concile ” de Vatican 2, demeurent méritoirement fidèles à la messe tridentine ?

    Nous savons tous désormais que le pape François, a positivement interdit à une communauté franciscaine ( je crois ? Je peux ici me tromper ! ) de célébrer selon le rite tridentin ! je rappellerai ici quant même au pape, que l’on commet une profonde erreur en assimilant les catholiques traditionnels, à une caste de pseudo chrétiens, qui seraient en réalité une caste de privilégiés parvenus, coupablement attachés à des pratiques et des traditions sans valeur . Bien au contraire , parmi les rangs de la chrétienté attachée au rite tridentin , on ne trouve que très peu de vrais bourgeois enrichis, mais bien plutôt de très modestes retraités, de jeunes étudiants parfois très précaires, ou des chefs et mères de familles, connaissant eux mêmes, bien des difficultés sociales et professionnels !
    Je commence réellement à contempler avec angoisse l’attitude hostile du pape actuel, envers la tradition, car il donne l’impression extrêmement désagréable, de confondre le rejet de Vatican 2 et de sa liturgie déjantée, avec l’accumulation supposée mais fausse de richesses financières, et de confort matériel éhonté!

    En conséquence, je doute maintenant réellement que ce pape soit le véritable pontif de l’ensemble de la catholicité, et je crains d’être confirmé dans mon impression que les braves catholiques moyens de France, et pratiquant régulièrement , en fait ne l’intéresse pas du tout !

    J’attends sincèrement que d’autres commentateurs viennent compléter mon hypothèse, ou au contraire me critiquer librement ! comme bon leur semblera

  3. Avatar Tchetnik dit :

    En même temps, on se demande ce que font les autorités ecclésiales, et pas seulement Catholiques du reste, pour améliorer leur sort.

    En Occident par exemple, hormis se disputer pour des stupidités juridictionnelles et faire du folklore pour immigrés, les évêques Orthodoxes ne font pas grand chose.

  4. Avatar Gérard dit :

    Mr Gaudet J’ai lu avec beaucoup d’attention votre message et j’y ai retrouvé mes pensées et questions ,sur Vatican II et le pape François (peut être Pierre le Romain?)je suis d’un age avancé et le Dimanche je suis la messe a la Télé,parfois a la cathédrale ,mais c’est vrais la messe traditionnelle me manque beaucoup et se n’est pas d’aujourd’hui . Sa n’a plu le respect sacrée que nous devons nous pauvres créatures a DIEU.

    1. Avatar gaudet dit :

      Gérard@

      oui effectivement , je pense que mes interrogations grandissantes sur le pape François, sont partagées par nombres de catholiques français et occidentaux. Nous sommes dés maintenant , malgré nous , confrontés à la désagréable impression que ce pape, entend pousser l’imitation de Saint François d’Assise, au point de se préoccuper presque uniquement de l’immense misère du tiers monde africain et sud américain.

      Dans cette perspective, nous catholiques de base français , risquons fort de ne pas du tout l’intéresser, car nos préoccupations spirituelles et liturgiques, sont à priori pour lui ( mais là j’espère encore me tromper ) un simple sujet d’indifférence voire même de mépris!

      Cette indifférence probable et supposée, aura des effets assez regrettables, car il est évident qu’il devrait continuer à s’occuper de redresser et surtout réformer le comportement par trop désinvolte d’énormément d’évêques européens et en particulier français, dans le domaine de la morale et de la spiritualité. Se pencher avec douleur sur les souffrances réelles des pauvres du monde, ne dispense pas du devoir de continuer à gérer en profondeur le fonctionnement de l’institution divine, dont on a la charge!

      Par ailleurs, je reconnais que votre témoignage personnel est touchant , et je ne peux que vous exprimer ma sympathie et ma compassion sincère, en prenant connaissance de vos souffrances spirituelles intimes, et votre immense et méritoire nostalgie à l’égard de la messe tridentine; épreuves personnelles rendues encore plus vives par votre état physique difficile.

      Je prie le bon Dieu de vous accorder le courage dans vos tribulations !

  5. Avatar Roger dit :

    Ah! Si le cardinal Tauran lisait les messages de la Vierge Marie à Don GOBBI, notamment celui du 27 octobre 1986, il ne ferait pas l’erreur dénoncée: cette “tentative de rassembler toutes les religions, celles aussi qui adorent des dieux faux et menteurs, dans la perspective d’une union religieuse mondiale pour la défense des valeurs humaines, cette tentative est vaine, DANGEREUSE, et non conforme au désir de mon Coeur Immaculé. Elle peut, au contraire, conduire à l’accroissement de la confusion, à l’indifférence religieuse; elle pourra même rendre plus difficile la poursuite de la vraie paix”. Mais ce cardinal et bien d’autres ne sont pas trsè catholiques. Prier pour eux suffira-t-il à les sauver.
    Ensuite, les traditionnalistes ne disent guère que des choses justes. Je les encourage à poursuivre là où ils sont, mais notre combat, lui, se situe à l’intérieur même de cette Eglise officielle, très humaine. C’est l’Eglise des hommes. Jésus a obéi en mettant les mains, comme il faut, là où il fallait, sur la Croix…pour qu’elles y soient clouées. Aujourd’hui, c’est tout le Corps Mystique qui est crucifié par ce concile falsifié, dévié, hérétique, le bien étant l’arbre qui cache la forêt. Lisez la lettre que LUCRECIA REGO DE PLANAS a adressée au pape François 1°. Elle en a le bon esprit. Nous sommes comme elle et comme Jésus , écartelés entre le respect dû et notre attachement à la vérité. Ces vérités mystiques et peu accessibles sont toute notre espérance assurée.

  6. Avatar utopie dit :

    J’aimerais que le pape François organise une messe pour tous les chrétiens d’orient persécutés et tués .

  7. Avatar Françoise dit :

    Selon les prophéties de Saint Malachie, le Pape François serait le DERNIER successeur du Trône de Saint-Pierre, ou me trompai-je ?

  8. Avatar Melmiesse dit :

    Pour qu’il y ait des persécutés, il faut des persécuteurs à qui il ne faut pas éviter de déplaire ou s’efforcer d’ignorer. Jésus Christ a envoyé ses apôtres en mission: convertir c’est le principal travail de l’Eglise: les secours aux pauvres seront la conséquence des conversions des riches; je n’ entends pas parler dans ce sens

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services