Souvenez-vous… c’était le 9 décembre dernier. J’avais mis en ligne ce jour là, la réponse à ma devinette de la veille, et signalé que c’était à Cuba que le conseil administration du Collège Cité de Narbonne avait emmené ses lycéens pour un voyage de découverte… du communisme réel. Et Vincent Peillon ose venir faire la leçon à l’enseignement catholique ! Dans quel asile d’aliénés vivons-nous ? J’écrivais donc dans ce petit papier, reprenant et commentant une citation du “journal de voyage” des accompagnateurs : « [19 avril] “Aujourd hui journee dense (…) visite de Musee de la Revolution”. On n’[a] pas cru devoir visiter la cathédrale de La Havane pour s’enquérir du degré de persécution contre les chrétiens de cette dictature tropicale, certes, mais communiste quand même… ».
Christian Solidarity Worldwide (CSW), une organisation britannique chrétienne de défense des droits à la liberté religieuse, dénonce, selon Assist News Service d’hier, une notable augmentation des persécutions antireligieuses à Cuba. Si 30 actes de persécutions communistes contre les chrétiens avaient été signalés en 2011, pour l’année qui vient de s’écouler c’est plus de 120 qui sont documentés, avoir une particulière accélération dans les dernières semaines de l’année. C’est l’Église catholique qui est la plus persécutée selon CSW mais toutes les autres confessions chrétiennes présentes sur l’île ont aussi enregistré une augmentation des faits de violation de leur liberté religieuse : baptistes, pentecôtistes, méthodistes et surtout l’Apostolic Movement dont l’existence n’est même pas reconnue par l’État communiste.
Source : Assist News Service
vive le communiseme qui selon M. Hammon est une si belle choses, une vie de rêve, pour qui?
Les forces “éclairées” de la Franc-Maçonnerie et tous les courants de la dite “Libre-Pensée” se déchaînent. Ils sont d’autant plus virulents qu’ils ne cessent pas de perdre leur combat : le totalitarisme de la pensée ne passe plus.
Ils ont perdu le combat politique, ils dévissent dans les sondages, la réalité du monde les dépasse totalement. Ne leur reste que leur idéologie rageuse. Ils gesticulent et tapent du pied sous le rire de l’assistance.
Dimanche prochain, 13 janvier, la rue leur répondra. Massivement. Car tout Catholique se doit de venir à Paris, au-delà des réticences et des mauvais conseils reçus. Faute de quoi, qu’il se taise pour jamais, comme si bien dit dans les cérémonies de mariage…
Le ministre Peillon qui donnait des leçons à l’enseignement privé catholique, ne savait sans doute pas que la porte-parole du gouvernement, la ministre Belkacem s’était permise d’aller dans une classe de l’enseignement public pour faire l’apologie du mariage “pour tous”. Encore une fois, c’est bien de christianophobie qu’il s’agit et Christine Boutin a eu raison de dénoncer une fois de plus ces deux poids, deux mesures du gouvernement.