Laconique information de FR3 Bourgogne qui révèle ces vandalismes huit jours après que ce « faits divers » – comme l’indique le classement de l’article – s’est déroulé…
Les profanations ont été commises jeudi dernier, le 26 septembre, dans l’après-midi, entre 15 et 18 heures. Soixante et une tombes ont visiblement été touchées. Ce sont des croix, des ornements funéraires, qui ont été déplacés et/ou cassés. Ces actes malveillants portant atteinte au repos et à la mémoire des défunts, éprouvent les familles. Selon les constats effectués, il semblerait que l’on se soit livré à des sortes de mises en scène macabres, ce qui laisse a priori supposer qu’il pourrait s’agir de “jeux de rôles”. Une enquête de la gendarmerie, est en cours.
Source : FR3 Bourgogne (3 octobre)
Il est à parier que si les tombes profanées avaient été musulmanes, les journalistes bobo-collabo-gaucho auraient déjà commenté cette information sur toutes les chaînes et sur toutes les ondes radio, en boucle, en long en large et en tranvers, et avec des trémolos dans la voix et le regard. La christionophobie n”est pas leur tasse de thé à la menthe.