YouTube : acharnement contre l’abbé Guy Pagès


Comme on le sait, la chaîne YouTube de l’abbé Pagès a été supprimée en septembre dernier. Tenter de décourager l’abbé Pagès de mener son apostolat est aussi inutile que de prêcher l’Évangile à des crocodiles. L’abbé a donc créé une nouvelle chaîne sur YouTube et y a mis en ligne une vidéo qui a été supprimée après seulement 5 vues, ce qui est sans doute un record sur YouTube.

Cette vidéo au « contenu inapproprié » (sic !) peut être vue ici. Je vous invite à la regarder et à me dire si vous la jugez « inappropriée »…

33commentaires
  1. Axelled

    11 octobre 2017 à 11 h 48 min

    S’il se tait, le pierres crieront !

    Répondre
    • Axelled

      11 octobre 2017 à 11 h 49 min

      pardon : leS pierres

      Répondre
  2. Joseph

    11 octobre 2017 à 14 h 48 min

    Cette vidéo montre la complicité de notre État et gouvernants à laisser la France aux mains d’une idéologie destructrice de notre identité.

    Répondre
  3. Gérard P.

    11 octobre 2017 à 16 h 32 min

    Dans un Pays comme la France ou des Helenfest(Fête de l’enfer) sont soutenus par les élus locaux,et possible,le nombre des danés doit êtres énorme.Inutil de s’éttoner que les Chétiens sont en danger de disparaître vu que les secte satanique ont tous le même patrons Satan.
    Et nous manquons des exorcistes.Triste folie destructrice.Mais DIEU tout puissant règne.

    Répondre
    • Maurice

      12 octobre 2017 à 7 h 01 min

      Ce ne sont pas des exorcistes qu’ils nous faut mais que Dieu envoie l’armée des anges nous délivrer !
      En attendant, préparons le terrain à cette armée pour qu’ayant moins de travail son action soit plus rapide et efficace.

      Répondre
  4. Charlotte Parc

    11 octobre 2017 à 20 h 08 min

    Cette vidéo est à bien des égards fort instructive, mais elle évoque pour moi quelques questions (sans parler des détails mineurs de forme quant au sous-titrage):

    – je suis une béotienne en matière technique, mais qu’est-ce qui empêche l’abbé Pagès de mettre cette vidéo sur son site sans être lié à You Tube ou Dailymotion ? Nous pouvons bien ici la visionner, qu’est-ce qui empêche qu’elle soit “visionnable” sur son site ?

    – il est dommage que nous ne connaissions pas le nom et la fonction précise, ainsi que l’autorité dont ils sont investis et par qui, de tous ces intervenants aux discours tous plus hallucinants de vérité les uns que les autres, ni les dates, lieux et circonstances où leurs propos ont été enregistrés. Je ne soupçonne bien évidemment pas une seconde une forgerie de la part de l’Abbé, mais une contextualisation, permettant à des chercheurs une vérification des propos tenus, donnerait bien plus de poids à la démonstration.

    Et je serais curieuse de savoir ce que des musulmans sociologiques, culturels, dits “modérés” pensent d’un tel montage. Que “l’islamophobe” qui a monté cette vidéo n’a volontairement choisi que des discours extrémistes outranciers qui ne représentent pas tout l’islam mais seulement une infime minorité ?

    En tout cas Monsieur l’abbé, continuez votre combat, même s’ils n’étaient le fait que d’un musulman sur mille ou sur dix mille, ces discours sont tellement violents et choquants qu’il faut que chacun soit conscient qu’ils sont tenus par certains musulmans et qu’ils rentrent en réalité parfaitement en résonance avec la logique du texte coranique.

    La Parole de Dieu, notre Bible, nous donne l’assurance que votre combat EST le BON COMBAT.
    Éphésiens 6,12 : “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes
    Colossiens 2,15 : “Il(Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix.”
    I Jean 3,8: “Le fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du Diable…”

    Comme Saint Paul vous pourrez dire “J’ai combattu le bon combat.” (2 Tim 4,7) et je suis certaine que vous aussi vous entendrez dire “C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.” (Matt 25,23) Et… ce n’est pas peu de chose ce que vous faites, et nous espérons vous garder avec nous encore très longtemps.
    Courage,l’Abbé, Dieu est fidèle, nous prions pour vous et des âmes prisonnières de cette idéologie mortifère ont besoin de votre travail pour trouver la Lumière.

    Répondre
    • DANIEL

      12 octobre 2017 à 9 h 51 min

      – Pour ce qui est de l’autorité dont ils sont investis, les sachants-parler de l’Islam s’auto-investissent, c’est la norme. Cela permet une subversion insaisissable et puissante puisque la pieuvre possède des milliers de têtes qui repousseraient à chaque fois qu’on en couperait une (ce qui n’est pas le cas puisque les extraditions d’Imams en France sont rares).
      – pour ce qui est de l’authenticité, on voit bien que ces discours ne sont pas des inventions et collent parfaitement avec les multiples versets du Coran qui sont cités en référence par M. L’abbé.
      – Quand à l’Islam modéré, la question est maintenant bien élucidée depuis quelques années par des études sociologiques américaines : 75% des musulmans en Occident sont musulmans par naissance et veulent ignorer les versets inhumains, 20% y croient mais se taisent et 5% sont dans l’action (on les appelle en Occident Islamiste radicaux ou fondamentalistes, et en terre d’Islam “vrais musulmans”). Au jour où la submersion devient possible, les 20 + 5 = 25% suffisent à mener une guerre de conquête victorieuse et les 75% se conforment immédiatement afin de ne pas tomber sous le coup des versets qui les condamneraient à la décapitation comme les non-musulmans. Ainsi fonctionne la machine à gagner séculaire de l’Islam. C’est ainsi que les voisins des chrétiens de Syrie et d’Irak, pourtant amis depuis des générations dans les villages, ont tourné le dos aux chrétiens expulsés ou tués par quelques excités de Daesh.
      Il n’y a pas d’Islam modéré, une telle conception est une pure invention des athées qui ont réussi à faire de la religions chrétienne des bains d’eau tiède où il fait bon se prélasser en ne retenant que 20% des préceptes moraux, autrement dit des Eglises “progressistes”. Il n’y a pas non plus d’Islam radical ou fondamentaliste, il y a l’Islam. Point.
      La religion chrétienne, en permettant à “l’ivraie” de pousser avec le “froment”, fait que l’on peut intégralement vivre les préceptes chrétiens sans chercher à assassiner ceux qui résistent à la Vérité, un peu plus de militantisme mettant à des postes de gouvernement les personnes de qualité intellectuelle qui manquent à l’Occident, mais il est devenu honteux de se dire catholique… Nos prélats croient que plus ils lâchent sur les exigences chrétiennes et sur la réalité du surnaturel, plus arrivent à eux les “brebis égarés” ; Erreur funeste qui se voit depuis 40 ans ! C’est à eux d’aller les chercher avec la parole de la Vérité.

      Ce qui arrive et va arriver à l’Occident est déjà arrivé dans le passé, y compris au “peuple élu” qui fut submergé par les Babyloniens (Assyriens) puis les Grecs, puis les Romains qui rasèrent le second Temple et la ville de Jérusalem et dispersèrent les Juifs dans tout l’Empire : Dieu ne protège pas les impies, même s’ils sont attaqués. Tout cela est parfaitement évident si on lit le Deutéronome, le livre de Josué, le livre des Juges et les Prophètes.
      Si Jésus Christ est venu là et à cette époque là ce n’est pas pour rien.

      Répondre
      • Charlotte Parc

        12 octobre 2017 à 12 h 39 min

        Merci, merci, mille fois merci @Daniel !

        En postant mon commentaire c’est exactement le genre de réaction que je souhaitais susciter, et vos propos sont très proches de ma propre pensée. Leur clarté soutient la logique d’une démonstration implacable, sans être certaine que les pourcentages que vous avancez soient les bons, mais il y a de l’idée.
        Et je ne rentre du tout pas dans la pensée qu’autrefois l’Europe était chrétienne et que l’islamisation moderne est un châtiment de Dieu pour notre infidélité et notre impiété. L’Église, la VÉRITABLE ÉGLISE selon le cœur de Dieu, ce corps spirituel dont Jésus lui-même est la tête, n’a TOUJOURS été, tout au long de ses 2000 ans d’histoire, qu’un petit reste, comme le VRAI ISRAËL n’a toujours été qu’un petit reste. Le constantinisme a, très tôt dans cette longue histoire, dévoyé la mission et la nature même de l’Église.

        Mais pour encore renforcer votre commentaire, je rappellerai ici cette vidéo de 2014 où Brigitte Gabriel, cette américaine fondatrice et présidente de “ACT for America” a fait la brillante démonstration de la raison pour laquelle la majorité pacifique des musulmans n’a aucune importance (avait-elle été publiée sur ce blogue ? Je ne l’y retrouve pas ) :
        https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU
        et aussi la longue analyse d'”Hélios d’Alexandrie” publiée en 2014 ici même
        https://www.christianophobie.fr/opinion/merci-au-califat-islamique
        et j’ai été impressionnée par la logique sans faille de l’Abbé Pagès qui dans une interview a dit : “Si le Coran est la parole d’Allah et si Mahomet est le modèle donné aux musulmans (Coran 33.21), alors qui sont les vrais musulmans : les musulmans terroristes ou les musulmans modérés ? Lorsqu’Allah demande à ce que « soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé » ceux qui refusent leur islamisation (Coran 5.33), les musulmans modérés souhaitent-ils modérément ces horreurs, ou bien que ces horreurs soient modérées ? Peut-on être modérément musulman ? Si oui, pourquoi ne pas l’être totalement ? Sinon, pourquoi l’être ? Dans la guerre universelle et perpétuelle contre tout ce qui n’est pas islamique (Coran 60.4), les musulmans dits modérés jouent leur rôle, QUI EST DE DONNER DE L’ISLAM UN VISAGE FAMILIER ET INOFFENSIF Et tandis que par leur nombre ils font pression sur les autorités pour obtenir toujours plus d’islam, ils appuient le jihad en s’abstenant de le condamner et de lutter contre lui, et en le finançant par le biais de différents impôts, comme celui lié à la consommation halal.”

        Ces arguments sont bien connus maintenant et effectivement, vous avez bien raison de l’écrire @Daniel, il n’y a ni islam modéré, ni islam radical, il n’y a que l’islam ! Et il est absolument à combattre.

        Mais si, sans doute majoritairement dans certaines situations particulières des musulmans “modérés” se conduisent comme des radicaux, il est aussi des musulmans “modérés” qui, méconnaissant les textes fondateurs de la religion qu’ils professent sociologiquement, les découvrant et découvrant leurs implications abominables, se détournent de l’islam et c’est alors que l’évangélisation prend toute son importance. Nombreux sont les témoignages de musulmans qui ont commencé à douter de leur religion, simplement en lisant le coran. Le témoignage de Joseph Fadelle, souvent cité dans ce blogue, est frappant à cet égard et @Monsieur Hamiche ne s’y trompe pas en relatant ici régulièrement les séminaires et sessions de formation d’obédience catholique pour apprendre à évangéliser les musulmans. la dernière en date ici
        https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-annoncer-jesus-aux-musulmans-3
        C’est une nouveauté pour beaucoup de catholiques, laquelle semble d’ailleurs fort mal passer pour certains lecteurs de ce blogue, à en juger par un certain nombre de leurs commentaires. Sur la base de la considération que chaque musulman est une créature de Dieu, aussi précieuse à Ses yeux que nous-mêmes chrétiens et pour laquelle Jésus-Christ est mort à la Croix autant pour eux que pour nous-mêmes, il y a longtemps que les protestants se sont emparés de cette mission d’évangéliser les musulmans par une vaste campagne “Atteindre la fenêtre 10/40”
        https://www.larebellution.com/2012/02/09/evangelisez-le-monde-entier-de-chez-vous/

        Cette vidéo-montage de l’Abbé Pagès fait froid dans le dos et nous savons que l’idéologie ainsi professée a déjà fait et continue à faire un nombre ahurissant de victimes depuis 14 siècles. Mais il ne faut pas baisser les bras, car si nous, nous sommes faibles, notre Dieu est tout puissant. “Prenez courage, j’ai vaincu le monde” (Jean 16,33) Notre foi est petite certes, mais elle est placée dans un grand Dieu qui peut tout, même convertir des musulmans. Et je suis convaincue que c’est l’amour que l’Abbé Pagès a pour chacune des personnes de toutes ces foules musulmanes qui se perdent qui le pousse à son gigantesque travail d’apologétique spécialisée.

        Répondre
    • Abbé Guy Abbé Pagès

      12 octobre 2017 à 11 h 13 min

      Loué soit Jésus-Christ !

      Chère Charlotte,

      Merci de votre soutien, et de votre prière.
      L’objection selon laquelle les propos tenus dans cette vidéo ne représenteraient “pas tout l’islam mais seulement une infime minorité” est impossible et la contextualisation que vous auriez souhaitée, superflue, puisque, comme le montrent à l’envi les citations coraniques que j’ai incluses, ces propos sont tirés du Coran, qui s’impose à tous les musulmans…

      Au Nom de “Jésus, en qui nous sommes déjà les grands vainqueurs (Rm 8.37)”, je vous bénis, ainsi que tous nos amis de l’Observatoire de la christianophobie, et tout spécialement ce merveilleux ami qu’est Daniel Hamiche,

      Abbé Guy Pagès

      Répondre
      • Marie

        13 octobre 2017 à 1 h 30 min

        Monsieur l’abbé. Cette vidéo et toutes les autres peuvent être remise en ligne. Il suffit de créer un nouveau site you tube avec une nouvelle adresse mail. Cela vous permettra de continuer à informer. Youtube est une énorme machine et il est possible de déjouer ses pièges. Aussi il existe des alternatives = rutube par exemple. Ces vidéos doivent être montré au plus grand nombre.
        Nos prières vous accompagnent.
        Marie

        Répondre
    • Carolus Magnus

      12 octobre 2017 à 11 h 07 min

      Bravo et merci pour ce signalement très utile !

      Répondre
  5. Rachel

    11 octobre 2017 à 20 h 17 min

    Il faut chercher d’autres hébergeurs pour témoigner.

    Répondre
  6. Marie Claude

    11 octobre 2017 à 23 h 13 min

    Que Monsieur l’Abbé Pagès soit béni pour le combat inlassable qu’il mène auprès des Chrétiens! Sa tâche est rude,qui doit réveiller les bisounours endormis par les discours lénifiants du pape et de nombreux évêques.Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir,pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

    Répondre
  7. Gisou

    11 octobre 2017 à 23 h 39 min

    Doit on chanter la chanson de Guy Béart ?
    Faire taire la vérité est le sport préféré de notre police de la pensée .
    L’abbé Pages peut se taire ….deux , puis trois , puis quatre , puis mille parleront !

    Répondre
  8. Gisou

    11 octobre 2017 à 23 h 53 min

    Ne soyons pas ni bisounours …ni Bons avec grand C majuscule !
    Crions, hurlons notre liberté de penser et de parler .
    Cette vidéo n’est que le reflet réel du vrai islam .
    Un dieu qui demande à ses adeptes de tuer n’est pas un dieu d’Amour . C’est un dieu de mort .
    Donc , ce dieu là n’est pas le Dieu des chrétiens . C’est un usurpateur , un singe nommé satan .

    Répondre
  9. Gisou

    11 octobre 2017 à 23 h 57 min

    Le signe du croissant ressemble à s’y méprendre aux cornes du dieu Torr adoré par les illuminatis .

    Répondre
  10. balaninu20

    12 octobre 2017 à 10 h 00 min

    Merci Monsieur l’Abbé de combattre pour le vrai et bon combat ! que Dieu vous bénisse ! que la Très Sainte Vierge Marie vous protège de son manteau et que Saint Joseph vous soutienne !

    Répondre
  11. Lhopital

    12 octobre 2017 à 15 h 16 min

    Il a dit la vérité
    Il doit être exécuté
    (Guy Béart)
    Je soutiens à fond l’action de l’abbé Guy Pagès

    Répondre
  12. Gilberte

    12 octobre 2017 à 16 h 52 min

    L a vidéo a été supprimée, mais les personnes qui visitent la christianophobie peuvent la regarder, ce qui est une façon de se passer de YouTube; contourner la censure cela ne se fait que dans une dictature. You Tube n’est pas un gouvernement mais se comporte comme telle. Il suffit peut-être d’envoyer une vidéo à une ou plusieurs personnes qui l’enverront ensuite à leur tour. L’islam est devenu tellement puissant en France que même répéter les paroles de leurs imams est un délit.

    Répondre
  13. Joseph Heneine

    12 octobre 2017 à 23 h 11 min

    Oui,”Les démons se déchainent”
    Aussi prions l'”Auguste Reine des Anges”,prière dictée par la Vierge des Anges, notre Sainte Mère au Père Louis-Edouard Cestac:

    Prophéties-
    Le 13 janvier 1864, le Père Louis-Edouard Cestac fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine.

    Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables.
    En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge.
    Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.

    – Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ?
    – Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces.
    – Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ?
    Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : “Auguste Reine ”

    Louis Edouard Cestac raconte « Mon premier devoir fut de présenter cette prière à Monseigneur La croix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fis tirer 500.000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout. (…)
    Nous ne devons pas oublier de dire que lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois. »
    Voici la prière :

    « Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
    Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan,
    Nous vous le demandons humblement,
    Envoyez vos légions célestes pour que,
    sous vos ordres, et par votre puissance,
    Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
    Répriment leur audace, et les refoulent dans l’abîme.
    Qui est comme Dieu ? (*)
    O bonne et tendre mère,
    Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
    O Divine Mère,
    Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
    Et repoussez loin de nous le cruel ennemi.
    Saints Anges et Archanges,
    Défendez nous, gardez nous. »

    Imprimatur – Cambrai, le 26 février 1912 – A. Massart, vicaire général.
    (* “MI-CA-EL” : “Qui est comme Dieu ?”
    C’est ainsi que répondit le grand archange Michel à Lucifer qui disait : “Je serais semblable à Dieu”. (Isaïe 14:14)
    D’où le nom de Michel qui lui est resté.)
    En Juillet 1908, le Pape Saint Pie X avait donné 300 jours d’indulgence pour celui qui récite cette prière une fois par jour.
    Dans les cas difficiles, on dit de la réciter neuf fois de suite, en neuvaine pour les neuf cœurs des Anges.
    On dit aussi que cette prière est un très puissant exorcisme.
    Sources :
    « Louis Edouard Cestac, biographie », Yves Chiron, éditions Artège, 2012.

    Répondre
  14. Marie

    13 octobre 2017 à 1 h 20 min

    Il faut impérativement continuer à informer…quitte à passer par rutube en Russie. Pour ce qui est de notre racaille gouvernementale qui laisse proliférer la racaille du bas pour mieux enfumer le peuple français, il est impératif de leur signifier notre façon de penser!!! Il faut informer par tous les moyens possibles. Personne ne doit faire taire la vérité.

    Répondre
  15. Gérard P.

    13 octobre 2017 à 11 h 22 min

    Impossible de visionner la cassette!

    Répondre
    • Charlotte Parc

      13 octobre 2017 à 14 h 51 min

      Il suffit de cliquer sur la mention que @M. Hamiche a mise en gras et en rouge en bas de son article “peut être vue ici” et la vidéo de 15’51” s’ouvre.

      Répondre
      • Gérard P.

        14 octobre 2017 à 9 h 36 min

        @ Charlotte Par
        Impossible il y a un démon dans mon ordinateur qui bloque toute la cassette!

        Répondre
        • Charlotte Parc

          15 octobre 2017 à 2 h 22 min

          @Gérard P.
          N’exagérez rien.
          Je connais même un chrétien très pieux qui pense que les ordinateur nous ont été donnés pour être des moyens qui œuvraient à notre sanctification : ils nous apprennent en effet la patience !
          A mon avis, c’est juste une mauvaise configuration de votre ordinateur, un logiciel qui a besoin d’être mis à jour, un bloqueur quelconque qui n’a rien à faire là. Un peu d’aide de la part de quelqu’un de compétent et vous pourrez la voir !

          Répondre
          • Gérard P.

            17 octobre 2017 à 21 h 03 min

            Il est relativement bien connue que l’internet te etc…ne sont pas anodin,tout dépend de ce que l’on fait avec,mais s’est un autre sujet.Pr contre mon ordinateur est bon pour la la retraite,avis de spécialiste.

  16. Benoît Goullin

    14 octobre 2017 à 20 h 20 min

    Cette video est franchement exagêe et islamophobe
    Dans le 3ème diapo, le pére nous dit que la sourate 9,111 preconise le djihad
    Or voici cette sourate :
    “Dieu a acheté aux croyants
    Leurs personnes et leurs biens
    Pour leur donner le Paradis en échange
    (Vous comprenez? Moi, pas…)
    Ils combattent dans le chemin de Dieu:
    Ils tuent et ils sont tués.
    (Vous voyez, vous, l’incitation au djihad??)
    ( mon coran -traduction de T.Masson, renvoie à Deutéronome 20 où l’on nous parle aussi de guerre)
    Et le verset termine
    C’est une promesse faite en toute vérité
    Dans le Tora, l’Evangile et le Coran”

    Vous y voyez vous, l’incitation au djihad ?

    B. Goullin
    Catholique pratiquant
    CEB (Certficat d’Etudes Bibkiques)
    CET en cours (certficat d’Etudes Théologiques)

    Répondre
    • Charlotte Parc

      15 octobre 2017 à 22 h 47 min

      @Benoit Goullin
      Je confirme votre citation que chacun peut vérifier ici en descendant jusqu’au verset 111
      http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-9-at-tawba-le-repentir.html

      S9 V 111 “Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : et c’est là le très grand succès.”

      Mais il faut comprendre comment les musulmans l’interprètent.
      Vous dites vous-même ne pas même comprendre la première ligne !

      Ce que l’Abbé a écrit au sujet de ce verset est “Allah a promis le paradis à ceux qui tuent et se font tuer pour lui.” C’est précisément, écrit en bon français, ce que dit ce verset 111 ! Et c’est bien la justification exacte du djihad guerrier et meurtrier.
      C’est même justement le seul verset coranique qui assure la paradis aux fidèles et aux martyrs d’Allah. Et les djihadistes en connaissent la référence par cœur !
      Dans ce verset, Allah achète son âme et ses biens au croyant, càd que le croyant remet à Allah ses biens et sa vie et en contrepartie, le croyant reçoit d’Allah le séjour au Paradis. Allah précise ensuite ce qu’il attend de ses fidèles : le croyant devra combattre dans le chemin d’Allah : il doit tuer (sous-entendu les mécréants) et (prendre le risque de, et accepter de) se faire tuer dans ce chjmin d’Allah.
      Pour que le croyant soit bien sûr de recevoir le paradis, Allah précise qu’il s’agit de « la promesse qu’Il a prise sur lui-même en vérité » ! C’est une promesse qui engage Allah lui-même, d’une manière solennelle.
      Il s’agit d’un pacte éternel entre Allah et ses fidèles. Le verset souligne ce fait « qui est plus fidèle qu’Allah à son pacte ou engagement ? » Ce pacte constitue la réussite suprême. On peut aussi comprendre dans la fin du verset que le fidèle a passé là avec Allah le plus excellent des tous les marchés dans lequel le croyant est très gagnant, car il a peu engagé (sa vie et ses biens) et beaucoup gagné (le paradis).

      Voilà pourquoi l’Abbé ne s’est pas trompé !
      Faites-lui confiance, il est l’un des meilleurs connaisseurs chrétiens du coran !

      Répondre
  17. Benoît Goull

    14 octobre 2017 à 22 h 36 min

    Et ensuite, ce diaporama parle des chretens qui doivent payes l’impot et s’humilier
    Voici la sourate citée : 9, 29
    ” ceux qui auront cru,
    Ceux qui auront émigré,
    Ceux qui auront combattu dans le chemin de Dieu,
    Avec leurs biens et leurspersonnes,
    Seront placés sur un rang très élevé auprès de Dieu:
    Voilà les vainqueurs”
    Quel rapport avec votre diapo, mon père?
    C’est pas chrétien de dire des choses fausses

    Répondre
    • Charlotte Parc

      15 octobre 2017 à 23 h 16 min

      @Benoît Goullin

      Alors là, vous êtes allé à une mauvaise référence
      Toujours la même page d’internet, la même sourate 9, descendre jusqu’au verset 29
      http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-9-at-tawba-le-repentir.html

      S9,V29 : “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation”

      L’Abbé Pagès a écrit exactement la même traduction de cette citation sauf le dernier membre de phrase (en état d’humiliation) qu’il a traduit dans un meilleur français “après s’être humilié” (à 2’15” de la vidéo).

      La capitation en arabe est la djizîa, la redevance que chaque homme pubère non-musulman (dhimmi) parmi les “gens du Livre”(juifs et chrétiens) doivent payer aux musulmans pour avoir le droit de ne pas être musulman.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Djizîa

      Donc aucun problème avec ce qu’a écrit l’Abbé Pagès, qui est rigoureusement exact.

      Encore une fois, faites-lui confiance, il en connait un rayon, difficile de le prendre en défaut d’exagération !

      Ne croyez pas que je ne sois l’une de ses groupies (je ne pense pas qu’il en ait d’ailleurs !), je ne suis même pas catholique, mais il faut reconnaitre à ce prêtre un talent extraordinaire d’apologète spécialisé dans l’islam qui rend un énorme service à toute la chrétienté francophone et… surtout aux musulmans en recherche de la Vérité.

      Plutôt que le dénigrer, il faut prier pour lui et le soutenir dans son combat pour que le plus possible de musulmans trouvent le Chemin, la Vérité et la Vie ….

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3466 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter