Un lecteur (merci R. E. !) m’avait signalé dimanche soir 17 avril dernier, une information dont, compte tenu de circonstances personnelles, je n’ai pas pu prendre connaissance immédiatement. Voici donc ce que me signalait ce lecteur dans les messages de notre page Facebook :
Bonsoir, je suis et partage régulièrement vos publications. Pour information, le site internet de la paroisse de Poissy dans les Yvelines (lieu du baptême de saint Louis entre autres [collégiale Notre-Dame]…) a été piraté par des islamistes. Continuez ce que vous faites, et merci de faire connaître tous ces tristes actes
J’ai pris connaissance de ce message mercredi soir 20 avril, et j’ai demandé quelques précisions à mon correspondant qui m’a répondu ce qui suit :
C’était sur la page d’accueil du site de la paroisse de Notre Dame de Poissy (celle où une statue de saint Louis a été vandalisée il y a quelques mois [voir ici et là]). Je n’ai malheureusement pas de capture d’écran. Le message était en anglais et en arabe. Les auteurs se réclamaient comme étant des Tunisiens islamistes. Le site semble être revenu à la normale. C’était il y a dix jours. Je ne sais pas si les prêtres ont gardé des traces.
Je donne donc, sans autres précisions, cette information sur un piratage informatique d’origine apparemment islamiste, je prie les lecteurs qui en auraient entendu parler de se mettre en relation avec moi ci, et je tente une démarche auprès de la paroisse.