Zone occupée de Chypre : des chrétiens interdits d’office le jour de Noël


Les forces turques de la zone occupée de Karpasia dans le Nord de Chypre ont, pour la première fois depuis 36 ans, interdit aux chrétiens de fêter Noël.

Le matin de Noël, samedi 25 décembre 2010, le Père Zacharias et un grand nombre de personnes se sont rendus à l’église de Saint Sinesios à Rizokarpaso (photo de gauche) pour commencer les matines de Noël.

Mais des membres des forces d’occupation se sont précipités à l’église pour y interrompre les vigiles, ont exigé du prêtre qu’il retire ses habits liturgiques et ordonné à tout le monde de quitter l’église. Après le départ forcé des fidèles, les portes de l’édifice ont été scellées.

La même mésaventure est arrivée à l’église de la Sainte Trinité où le Père Konstantinos disait le premier office du cursus de l’office divin.

L’archevêque de l’Eglise orthodoxe de Chypre, Chrysostomos II a confié avoir été attristé par l’attitude provocatrice des forces d’occupation turques.

Côme Dubois (source : Greek Reporter)

12commentaires
  1. Patristain

    29 décembre 2010 à 23 h 06 min

    Et on voudrait de cette saleté en europe.
    Pour quand la suppression du rat-madan en France

    Répondre
  2. naci

    30 décembre 2010 à 0 h 43 min

    Vous voulez la guerre vous aurez la guerre ,celui qui ne combat pas, a déjà perdu la bataille.Le coran ordonne de tuer et de violer les infidèles dans 206 versets ainsi que la propagation de la foi par l’épée.
    Mais rappelons maintenant la nature des textes coraniques prêchés dans les mosquées du monde entier :
    « Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits » sourate 47.4
    « Tuez les infidèles partout où vous les trouverez » sourate 2.187
    « Et s’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort, partout où vous les trouverez » sourate 4.91
    « Ô Croyants ! ne prenez jamais comme amis ni des Juifs ni des Chrétiens » sourate 5.54
    « «Ô Croyants ! Combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard » sourate 9.124
    tout cela est écrit dans leurs « Saintes écritures ». Au point que si Satan existait, alors le nom de sa religion serait l’islam et son prophète serait Mahomet

    Répondre
  3. Philippe

    30 décembre 2010 à 10 h 34 min

    Bravo Naci, que pouvons nous rajouter à cela ? Et on entends encore des discours de dialogue interreligieux, des appels (que l’on vit un grand charisme quand on fini égorgé comme un mouton) Et bien NON. Nous les Chrétiens de France et d’Europe, nous ne voulons pas finir de la sorte.(sauf si c’est Dieu qui le veut). Dans le cas contraire, On se battra face aux barbares en versant, si il le faut, jusqu’à notre dernière goutte de sang, puisque c’est cela qu’ils veulent, que nous n’arrêtons pas de leur tendre la joue, qu’ils se moquent de nous, qu’ils déclarent officiellement : “c’est par leur Lois (droits de l’homme) et par leur religion de Pardon et de non violence (le Christianisme) que nous pourrons leur imposer la Charia et les convertir à la seule et vrai religion: l’Islam”.
    Et tous ceux d’entre nous, Frères Chrétiens, qui veulent se soumettre à l’islam par peur, ou par soumission, ou par “Charisme”. Paix à leurs Ames. Préférons la Paix,certes, Mais…(il faut être deux pour faire la Paix)mais soyons lucide mes frères en Christ, et préparons nous sérieusement à défendre nos vies et Notre Foi. Dieu nous le dit. Nos vies sont précieuses, d’autant plus la vie d’un Chrétien. et Nul sur cette terre n’a le droit, fusse-t-il de la religion de l’Islam, le droit de nous ôter la vie. Que Dieu nous donne Force et Courage pour mener à bien ce combat contre le Mal. Bien évidemment, nous devons continuer à Prier pour que Dieu face entendre raison à nos ennemis, pour qu’ils arrêtent de nous exterminer. Ceci étant dit et pour calmer les esprits: Bonne année 2011 sous l’égide de Notre Seigneur Jésus Christ, et prions Saintes Jeanne d’Arc de nous assister de tout son pouvoir en portant notre prière à Dieu. Vive le Diocèse aux Armées de Notre beau pays, la France, fille ainée de l’Eglise. Amen.

    Répondre
  4. Pingback: Chypre : des chrétiens interdits d’office le jour de Noël « Irréductible Gauloise |

  5. sievers

    30 décembre 2010 à 17 h 07 min

    quels discours violents et virulents! qu’éprouvons nous au juste, de la colère? de la tristesse? il me semble que nous déplaçons le problème, si ce qui se passe au Moyen Orient, au Magreb en Asie ou ailleurs est lamentable et demande à ce que nous manifestions par tout moyen pour faire pression, le problème en France est ailleurs et il y a surement moyen pour le coup de faire pression sérieusement, le problème est politique avant tout et il serait intéressant de savoir ce que préserve exactement notre gouvernement ou l’Europe, probablement des intérêts finaciers qui nous dépassent. Fi de l’angélisme de beaucoup qui ne croient pas au danger que représente l’Islam et les mouvements intégristes, le danger est réel et proche, et s’il faut se ”battre” c’est à mon avis avant tout avec les politiques pour que soientt appliquées nos lois républicaines et le respect obligatoire POUR TOUS de celles ci.Notre devise n’est-elle pas liberté-égalité-fraternité? Où en est on de l’égalité? On peut descendre dans la rue pour revendiquer cela, pacifiquement, et nous y serions nombreux bien au delà de notre engagement de Chrétien.Ne répondons pas au fascisme islamique par un fascisme soi disant chrétien. Demandons à notre Père de nous guider et de nous montrer SA VOIX, et non pas celle de la haine et du dépit. A chacun en cette veille d’une nouvelle année, je souhaite paix et espoir dans les coeurs. Aline

    Répondre
  6. philippe

    30 décembre 2010 à 18 h 58 min

    Assez de vos infamies, on ne déplace aucun problème, et dans Notre France, La Terre de nos Ancêtres Chrétiens, fille Ainée de l’Eglise, le problème n’est pas ailleurs mais bien présent. comme partout dans le monde le problème est identique: Le combat du Bien contre le Mal..
    Gloire à toi Seigneur Jésus.
    Frères du Diocèse des Armées de France, Jeunes militaires Chrétiens qui défendez la veuve et l’orphelin, qui protégez les innocents de la barbarie, élevons notre étendard glorieux. Seigneur jésus Christ, que les vrais Adorateurs, ceux que vous aimez soient à vos côtés. Selon certains, la politique passerait donc avant vous ? Une poignée de pacifiques devrait donc s’opposer à des milliers de barbares sanguinaires avides de domination sur le monde entier ? Est-ce comme cela Seigneur que nos valeureux ancêtres Chrétiens ont su sauvegarder votre Enseignement, nos frères et nos contrées ?
    Non ! Et vous le savez bien Seigneur Jésus.
    Alors de Grâce, Recevez Notre Prière et dispersez ceux qui vous diront “Seigneur…, Seigneur…” et à qui vous répondrez “Partez d’ici Maudit, Je ne vous connais pas.”
    Nous n’éprouvons aucune colère et aucune tristesse. Mais…Nous aspirons de tout Notre Coeur à la Justice; Justice que les Pacifistes apeurés, soumis, complice parfois, anéantissent en divisant nos troupes de l’intérieur et en leur sapant le moral. Frères en Jésus Le Christ Notre Seigneur, Prions:
    Sainte Jeanne D’Arc, toi qui a été missionnée pour défendre Notre terre Chrétienne et pour repousser les envahisseurs, porte à Dieu Notre prière et libère nous de tous ceux qui nous empêche de défendre les innocents et les faibles. Oh Seigneur Jésus, nous t’adorons en actes et en Vérité et tu nous as dit par ton évangéliste St Luc ” Je suis venu jeter le Feu sur la Terre” Et Bien oui, Seigneur Jésus , nous sommes prêt pour cela. L’esclave n’est pas plus grand que son Maitre. Seigneur Jésus, encore une fois, donne nous force et courage et accueille en ton sein , tous nos jeunes soldats qui sont tombés au combat pour protéger leur Frères, et qui tomberont encore face à la Barbarie qui s’annonce, ici en France, dans cette Terre Chrétienne que tu nous a jadis donnée. Bénis, Oh Seigneur Jésus, Le Diocèse des Armées de France et tous tes enfants qui le soutienne, et chasse, Seigneur, nous t’en supplions tes faux amis. Amen.

    Répondre
  7. maueen

    30 décembre 2010 à 19 h 13 min

    http://www.youtube.com/watch?v=xwxZ0BsO5-U

    Depuis dix neuf cents ans et plus
    La France est la France de Jésus.
    Depuis les Francs et les Gaulois
    La France a toujours dit : “Je crois”.

    Hardi contre la clique.
    Sans patrie et sans Dieu
    Pour la foi catholique
    Français debout car Dieu le veut !
    Chantons la Catholique
    Vive la France et Dieu !

    La belle France de Clovis
    De Charlemagne et de saint Louis,
    De Jeanne d’Arc et de Bayard
    Vers Dieu levait son clair regard.

    Mais une bande de vautours
    Planant sur elle de nos jours
    A fait de l’ombre sur la croix
    Et réduit la France aux abois.

    La France pleure et tend les bras
    Malheur à qui ne l’entend pas !
    Honte à qui n’ose pas bouger
    Lorsque sa Mère est en danger !

    Nos fiers ancêtres ont lutté
    Pour nous donner la liberté,
    Pour conserver pareil trésor
    Luttons comme eux jusqu’à la mort.

    Sans crainte risquons notre peau
    Pour la Croix et pour le Drapeau.
    Autour d’eux si nous nous serrons
    Par ces deux signes nous vaincrons !

    Répondre
  8. naci

    30 décembre 2010 à 20 h 18 min

    Je vous demande mes frere et soeur chretiens (catholique,orthodoxeet protestant) au nom de JESUS CHRIST notre seigneur de suivre ses regles.
    1.Ne jamais voter pour un politicien pro-islam. Annuler tout abonnement à des journaux ou magasines favorables.
    2.Les lecteurs doivent envoyer, en masse, des lettres de protestations contre les articles et commentaires qui qualifient les critiques de l’islam de gens dangereux « d’extrême droite », et contre les articles qui nient le fait que l’islamisation de l’Europe est bel et bien en train de se produire.
    3.Submerger d’e-mails et de lettres les radios et télés qui produisent des émissions islamophiles.
    4.Etablir des avertissements de masse contre les juges qui détournent nos lois et qui favorisent cette immigration massive.
    5.Ne plus jamais voter pour des maires et des partis qui se sont engagés dans la construction de mosquées, et largement diffuser les noms des élus complices.
    6.Envoyer des lettres de protestations aux mairies, préfectures et partis politiques.
    7.Organiser des sit-ins et autres petites ou grandes manifestations partout où cela est possible.
    8.Informer les relations et les amis sur l’islam, par des textes d’informations sur la vraie nature de l’islam, et par e-mails.
    9.Partager vos connaissances sur l’islam avec vos amis, clients, relations…
    10.Quand vous votez (aux niveaux, local, national ou européen) ne votez que pour ceux qui ont officiellement mentionné le caractère dangereux de l’islam et s’opposent aux menaces.
    11.Soutenez et encouragez les politiciens, journalistes, intellectuels, artistes et autres citoyens, assez courageux pour oser critiquer l’islam en acceptant la stigmatisation insultante « d’extrême droite » que les musulmans ou la gauche vont, comme d’habitude, coller sur leur nom. 12. Protesté tous les produits <> ou produit issu des pays musulmans.

    Répondre
  9. philippe

    30 décembre 2010 à 22 h 39 min

    Frères en Christ, vos témoignages réjouissent nos coeurs, vous voyez, rien n’est encore perdu face à ceux qui croient nous faire peur et nous soumettre. Soyons confiant dans les vrais serviteurs et les vrais Adorateurs de Notre Seigneur Jésus.
    A la veille de cette nouvelle année qui s’annonce décisive pour notre survie et celle de l’Evangile, portons ensemble à Dieu Notre Prière et que Dieu vous Bénisse, toi Naci et Toi maueen. Que Dieu Bénisse tous nos frères qui mènent le même combat que nous trois, dans la grâce, le courage de protéger nos frères les plus faibles, et dans la Vérité. Gloire à Toi Seigneur Jésus.
    Que les Saints et les Saintes comme Notre Jeanne d’Arc Nationale, spécialement missionnés par Dieu pour défendre les serviteurs de jésus et protéger Notre pays des envahisseurs barbares, nous assistent de tous leurs pouvoirs et leur savoir. Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la Terre aux hommes qu’Il aime.
    Aprés l’épreuve viendra la Paix tant attendue. Courage mes frères, Courages… Amen.

    Répondre
  10. Pingback: Début 2011 le bilan islamique est pire que début 2010 | DRZZ.fr |

  11. Laurence

    3 janvier 2011 à 16 h 43 min

    Emporté par la passion, notre ami Philippe met des majuscules partout (si tout est souligné, plus rien ne se détache) et malmène la grammaire. Fusse-t-il est un peu excessif là où fût-il suffirait largement (que je fusse, que tu fusses, qu’il fût). Certes, quand il y a un démonstratif, fût-ce est correct, mais orthographié autrement (Nul n’a le droit, fût-ce un islamiste, de nous ôter la vie). Il est important de soigner la forme, ami Philippe. Ne rougissez pas, nombre de journalistes et même d’hommes politiques font cette confusion. Cela dit, je partage votre conviction qu’il faut se garder de l’angélisme. Ce qui se passe est très grave.

    Répondre
  12. Pingback: L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe se préoccupe de christianophobie | Observatoire de la christianophobie |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3232 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter