Mgr Paul Hinder, archevêque et vicaire apostolique pour l’Arabie méridionale, a appelé toutes les paroisses sur l’étendue territoriale de son vicariat (Émirats arabes unis, Oman et Yémen), à une journée d’action de grâce le lundi 2 octobre, jour où l’Église catholique fête les Anges gardiens, pour remercier le Tout-Puissant de la libération « inespérée » du Père Thomas Uzhunnalil. « Ce sera une manière d’exprimer notre gratitude non seulement aux ONG et aux gouvernements qui ont contribué [à sa libération], mais en premier lieu à Dieu qui a veillé sur lui et l’a protégé ». Je vous invite à vous associer ce 2 octobre par une prière particulière chez vous, en famille ou dans votre paroisse, à cette pieuse initiative de Mgr Paul Hinder.
Ci-dessous une photo récente prise à Rome de Mgr Hinder, membre des Frères mineurs capucins – dont il porte ici l’habit –, en compagnie du cher Père Uzhunnalil désormais rentré dans son pays…
Source : AsiaNews, 29 septembre
Coincidence … le 2 octobre est le jour anniversaire du décès de mon père et c’était un lundi ! le lundi 2 octobre 2000. Merci Seigneur.
j’ai noté la date, je n’oublierai pas
Ce n’est pas tous les jours que l’on a de bonnes nouvelles