Selon la presse de ce jour des Philippines, et comme il était à craindre, le bilan du double attentat d’hier contre la cathédrale et Jolo et sur son parking, s’est alourdi : les deux explosions ont causé la mort de 20 personnes et en ont blessé 111 autres. L’État Islamique a “revendiqué” dans un communiqué ce double attentat…
Source : Rappler, 28 janvier 2019.
Après les menaces de mort et d’attentats reçus au Royaume Uni, les catholiques et les autres savent ce que leur préparent les émigrés musulmans.
Et toujours rien dans les médias sur ce nouvel attentat de grande ampleur de l’Etat islamique ciblant les chrétiens, c’est devenu quasi quotidien, donc banal, cela ne vaut pas la peine d’être signalé. Il y a quelques années encore, les Philippines étaient considérées globalement comme un “pays sûr”.
Je viens de lire la dépêche de l’AFP de 14h23 qui fait état de 21 morts. (la presse française ne pouvait évidemment pas en faire part aujourd’hui) Les autorités ont déclaré que l’attentat est l’oeuvre de la faction locale de l’EL spécialisée dans les représailles, Cet attentat est motivé par la vengeance car le frère de l’actuel chef a été tué l’an dernier (les chrétiens n’y sont pour rien mais les abrutis calment leur rage sur ceux qu’ils détestent) . La vidéo de surveillance a reconnu ce chef a informé le chef militaire Ceci ne semble pas avoir de rapport avec les élections de la semaine dernière mais contrarie la politique locale. Le Pape a envoyé une dépêche de soutien
Le pape conciliaire bergoglio a envoyé une dépêche de “soutien” aux musulmans ou aux catholiques ?