La date de ces profanations n’est pas précisée – sans doute le 6 mai dernier –, mais les trois profanatrices ont été placées en garde à vue ce matin même.
Trois jeunes filles, dont deux mineures, étaient en garde à vue au commissariat de Saint-Étienne mardi matin, après la profanation de près de 70 tombes d’un cimetière, selon une source policière et la municipalité. Âgées de 14, 17 et 19 ans, les adolescentes ont été interpellées lundi vers 18 h 30 par la brigade anti criminalité de Saint-Étienne.
Source : Le Progrès, 7 mai 2019 (merci A. M. J. pour ce signalement)
Mise à jour 7 mai (15 h) : « Peu de temps avant la fermeture du cimetière de Valbenoîte, les services de police ont été prévenus des dégradations commises sur des tombes par le gardien, lui-même alerté par une personne qui avait vu les adolescentes agir un peu plus tôt […] : stèles et croix brisées, pierres tombales renversées. Les jeunes filles, qui étaient alcoolisées, n’ont pas fait d’inscriptions, a précisé une autre source policière. La ville de Saint-Étienne a annoncé à l’AFP son intention de porter plainte » (Le Figaro, 7 mai).
Ne parlez plus de Jésus, fermez les églises, démontez-les et avec les briques vous aurez de quoi construire des prisons.
@Bernadette Ballant
?
De nombreux cimetières profanés, ceci va au-delà de la christianophobie. Un nouveau type d’humanité apparait ou non seulement la chrétienté est bannie, mais aussi la raison,
Ainsi, le philosophe Alain, rationaliste athée parfois anticlérical a écrit dans son livre “propos sur le bonheur” chapitre “le culte des morts” :les morts vivent en nous qui préparons l’avenir, ceci n’empêche point que des fleurs, les couronnes et les tombes fleuries aient un sens”( il est enterré au Père Lachaise, sa tombe couverte d’un marbre dans lequel un croix est sculptée)
La chanson de Frédéric Fromet sur France Inter à propos de Notre-Dame procède du même désir d’abêtissement des auditeurs: pas de christianisme et aussi pas de raison, circulez il n’y a rien à voir. La dictature totalitaire est en marche