Les organisateurs du Marché de Noël de Bruges ont décidé, cette année, de le débaptiser… Il se nommera Marché d’hiver et tous les ornements lumineux suspectés faire référence à Noël seront remplacés par des illuminations neutres… Il ne s’agit pas d’offenser les musulmans en donnant une touche trop chrétienne à un événement de l’Avent annonçant la fête de Noël ! Mais ne stigmatisons pas la ville de Bruges, puisque de semblables décisions ont été prises à Bruxelles, à Anvers, à Gand, à Hasselt…
Source : Voice of Europe, 29 octobre
C’est comme les vacances d’hiver, les vacances de printemps et les fêtes de fin d’année.
Tout à fait d’accord avec Michel.
Ne pratiquant aucune religion, pour moi la crèche, le sapin etc etc… font partie de notre patrimoine, de notre culture.
Avec des personnages de fictions, des personnages de légendes. Exactement comme les géants, les sorcières… les santons.
Ce n’est pas parce que nous avons mis la religion à sa juste place c.a.d la vie privée qu’il faut commencer par cracher sur nos coutumes et traditions qui en découlent !!!
Le calendrier et ses dimanches… Certains noms de rue… etc etc… J’habite la rue Saint Roch, faut il la débaptiser… oops la renommer?
PS: le père Noël n’a rien de religieux chez nous, il est même très Païen… le Santa Claus US est fêté chez nous le 06/12, la saint Nicolas est une fête pour les enfants…
Conséquence de tout cela,catastrophe sur catastrophe se moquer du Créateur et une stupide folie.Et la leçon de Sodome et Go-more ne connait pas, alors l’absence du spirituel met le Peuple Français en péril,la justice Divine ne se fera pas attendre! Et qui paye?