Pour vous inviter à continuer à prier aux intentions d’Asia Bibi, je vous fais suivre l’extrait d’un article paru en français hier 15 mai, sur le site canadien francophone Présence Information religieuse, texte que j’ai quelque peu remanié en raison de maladresses dans la traduction de l’original en anglais.
Un militant islamiste a publié sur Internet une vidéo affirmant qu’il est arrivé au Canada pour tuer Asia Bibi. Ces menaces de mort surviennent une semaine après que Bibi, une mère catholique de cinq enfants, ait été autorisée à quitter le Pakistan pour rejoindre sa famille au Canada dans un lieu qui n’a pas été divulgué […] Dans la vidéo, le futur assassin chante un chant islamique en hommage à Mahomet, le fondateur de l’Islam, et déclare que croyant musulman il massacrera « la blasphématrice Asia Bibi ». L’homme dit aux « ennemis de l’islam et au gouvernement juif qui ont libéré Asia Bibi » qu’il va la tuer, selon une déclaration du 14 mai envoyée à l’agence Catholic News Service par l’Association chrétienne pakistanaise britannique [British Pakistani Christian Association]. L’association a également déclaré qu’un certain nombre d’églises au Pakistan avaient reçu des menaces de la part de militants à la suite de la libération de Bibi le 8 mai. Wilson Chowdhry, président de l’association, a déclaré que la libération d’Asia Bibi était « une véritable pomme de discorde pour les millions de musulmans radicalisés du monde entier qui attendent l’occasion d’assassiner Asia Bibi, ou une attaque terroriste de masse visant à se venger de ce qu’ils perçoivent comme un blasphème […] On ne sait pas si la menace proférée par l’homme de la vidéo est réelle ou non. Cependant, le fait que la vidéo existe est une préoccupation qui donne froid dans le dos », a-t-il déclaré. « Nous avons informé des responsables américains, britanniques, canadiens et pakistanais de notre crainte pour la sécurité d’Asia Bibi et de nombreux autres innocents qui seront pris pour cible en raison de leur haine pour elle. » […]
C’était couru d’avance.
Je le mentionnais déjà dans mon commentaire du 8 mai de cet article-ci
https://www.christianophobie.fr/carte/asia-bibi-a-quitte-le-pakistan
et dans celui du 9 mai de celui-là
https://www.christianophobie.fr/non-classe/asia-bibi-au-canada-trudeau-ne-confirme-pas-ni-ninfirme
Prions pour la protection d’Asia et de sa famille, prions qu’une solution puisse être trouvée afin que ces abominables islamistes ne pourrissent pas la vie de cette pauvre sœur en Christ et de sa famille, comme cela avait été le cas (et est toujours le cas) pour Salman Rushdie sur qui pèsent deux fatwas : même si le gouvernement iranien a annoncé en 1998 officiellement son renoncement à accomplir la fatwa liée au blasphème , mais sans pouvoir la retirer ; celle liée à l’apostasie, selon ses fanatiques détracteurs, elle de toute façon, court “éternellement”.
Il y aura toujours dans le monde ne serait-ce qu’un seul islamiste pour préférer mourir lui-même plutôt que laisser vivre Asia en paix !
Prions ensemble avec ferveur que notre Dieu, et tous les anges gardiens qu’Il peut envoyer, déjouent ces plans sataniques.
Et n’oublions jamais tous les prisonniers pour leur foi chrétienne dans toutes les geôles du monde.
Asia Bibi était devenue célèbre et c’est sans doute pour cette raison qu’il a été publiquement révélé qu’elle avait reçu l’asile au Canada, une très grave erreur qui pourrait lui coûter la vie. De nombreux réfugiés très honorables ont été assassinés dans leur pays d’asile par des sbires au service du renseignement du pays d’origine. Le Pakistan ne devait pas savoir dans quel pays elle avait trouvé refuge.
J’ai eu l’occasion dans ma carrière de sauver avec d’autres personnes la vie d’une jeune fille kurde menacée de crime d’honneur par son père qui voulait la marier de force à l’homme de son choix alors qu’elle en aimait un autre. Elle pu finalement se marier selon ses souhaits tout en sachant que son père avait juré que si il la retrouvait, il la tuerait de ses propres mains. Mais comme il n’a jamais su où elle se trouvait … elle est toujours en vie, heureuse et mère de deux enfants mais triste des horribles dispositions de son père.
N’oublions pas de prier aussi pour tous ces chrétiens qui ont fui la persécution dans leur pays d’origine et qui se retrouvent
de nouveau dans le pays d’accueil avec leurs anciens bourreaux comme en Suède. Voir cet article de Rosaly.
https://www.dreuz.info/2019/05/17/refugies-en-suede-les-chretiens-syriaques-menaces-par-des-refugies-musulmans-fuient-le-pays/