Cartes des événements

Abbaye Saint-Martin de Ligugé : annoncer la bonne nouvelle aux musulmans

Commentaires (21)
  1. ISIDORE dit :

    Vous voulez annoncer La Bonne Nouvelle du Christ aux Musulmans ? Vous n’avez rien compris ! Un musulman est obligatoirement islamiste et vous voulez annoncer La Bonne Nouvelle à ceux qui veulent exterminer les chrétiens ?
    Faut arrêter la bêtise !!!……..

    1. @ISIDORE

      Peut-être conviendrait-il que vous arrêtiez la vôtre…

      1. Michel dit :

        @ Daniel Hamiche
        Bien vu !
        Je ne suis pas sûr que la Bonne Nouvelle le soit pour Isidore qui a des problèmes avec Matthieu 28, 19 ou Marc 16, 15 !

        1. @Michel

          mais aussi Matthieu 25, 14-30 : c’est la parabole des talents. Malheur à celui qui ne fait pas fructifier le don de la foi…

    2. Charlotte Parc dit :

      @Isidore
      Votre réaction montre bien que l’évangile de Jésus-Christ a encore beaucoup de chemin a faire dans votre cœur…

      Vous me faites penser à Jonas qui refuse d’aller à Ninive malgré les ordres de Dieu, car les Ninivites sont de méchants bougres. Savez-vous où se trouvait l’ancienne ville de Ninive ? Dans les actuels faubourgs de Mossoul en Irak !! Qui aurait envie d’y aller ? Ils ne sont pas légion les candidats au voyage ! Ou bien ceux qui le sont, ce sont nos ennemis les djihadistes !

      Car Jonas ne voulait pas que les Ninivites se convertissent car alors ils allaient bénéficier de la clémence de Dieu alors que le peuple hébreu auquel appartient Jonas est si rebelle à Dieu !

      Lisez un peu ce commentaire
      http://www.jba.gr/French/Le%C3%A7ons-tir%C3%A9es-du-livre-de-Jonas.htm

      Imaginez qu’un jour une foule de musulmans convertis au christianisme vienne réévangéliser l’Europe. Quelle honte pour nous !
      C’est peut-être cela que vous craignez inconsciemment !

      Jésus est mort pour la rédemption de tout homme, des Juifs premièrement, mais aussi des Grecs et de tous les païens, des Arabes, des noirs de toutes tribus, des Asiatiques et des Amérindiens et j’en passe des milliers d’ethnies sur toute la terre.

      “Aime ton prochain comme toi-même.” Mat 22,39 Quel plus grand amour que de vouloir son prochain sauvé pour l’Éternité ?
      Vous refusez de considérez que votre voisin arabo-musulman soit votre prochain ? Relisez la parabole du Bon Samaritain. Luc 10,25-37
      “Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.” 1 Timothée 2,4 Les musulmans ne seraient-ils pas des êtres humains ?
      “Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ILS N’ONT PAS CRU ? Et comment croiront-ils en celui dont ILS N’ONT PAS ENTENDU PARLER ? Et comment en entendront-ils parler, S’IL N’Y A PERSONNE QUI PRÊCHE ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, S’ILS NE SONT PAS ENVOYÉS ?” Romains 10,13-15

      CQFD, ils est absolument nécessaire d’évangéliser les musulmans, comme il l’est pour tout être humain de toute ethnie ou religion !

  2. ISIDORE dit :

    @ HAMICHE et MICHEL: Je maintiens, vous n’avez rien compris en voulant apprivoiser ceux qui veulent vous décapiter !!!

    1. @ISIDORE

      Perseverare… Dieu n’apprivoise pas, Il convertit et Il ne fait acception de personne, mais Il demande que ceux qui ont reçu le don de la foi coopèrent au salut de tous nos frères en humanité. Votre obstination ne tient pas compte d’un fait massif : comme jamais dans l’Histoire, les musulmans se convertissent en masse à Celui qui propose le salut. Si vous comprenez l’anglais, voyez ici : http://www.ncregister.com/blog/armstrong/muslims-are-converting-to-christianity-in-record-numbers

      1. Charlotte Parc dit :

        @M. Hamiche
        Merci, mille fois merci de souligner ici les conversions en masse des musulmans actuellement !
        Depuis 14 siècles qu’existe l’islam, il n’y a jamais eu autant de conversions de musulmans au christianisme.

        Prions le Maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers zélés et équipés dans cette immense moisson qui blanchit.
        Et ce qui se passe depuis 20 ans dans le monde musulman, depuis le 11 septembre 2001, est un prodigieux accélérateur de ce phénomène.

    2. rr dit :

      Je comprends volontiers votre sentiment, car je nous trouve souvent bien trop naïfs face à ces mahométans arriérés!
      MAIS, il faut encenser de telles initiatives, car la mission de l’Eglise est (aussi) de convertir à la Vérité, ce que beaucoup trop de monde ne pratique plus…
      Bien des missionnaires sont morts, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud… même si les peuples qu’ils tentaient d’évangéliser ne s’en prenaient parfois qu’à eux, et pas au reste des chrétiens.
      Revoyez le superbe film “Mission”, mais aussi, peut-être le magnifique “Une lubie de Monsieur Fortune” ou aussi “Pieds nus sur le sol rouge”, ou lisez Las Casas, etc

  3. Marie Claude dit :

    @Isidore…..Vous semblez confondre la démarche de quasi -soumission à la secte islamique de l’Eglise Officielle (ex: la Conférence des évêques de France),démarche conduite ,hélas ,par le pape actuel,qui”dialogue”avec les immams,prie “en communion” avec eux:feinte diplomatique ou naïveté???…C’est perdu d’avance,d’ailleurs les résultats sont sans appel.
    Le but de l’A E D est tout autre:il ne s’agit pas de mettre la secte satanique de l’islam sur un pied d’égalité avec notre Foi mais de faire connaître la Parole du Christ aux musulmans,afin qu’ils prennent conscience du mensonge dans lequel ils ont été enfermés…mission autrement plus difficile,voire héroïque! C’est le sens des prêches du Père Boulad,par exemple,que Monsieur Hamiche,a mis en ligne sur l’Obs récemment. Souhaitons que ce colloque soit fructueux et que nous en aurons des échos par l’Obs,justement…car il ne faudra pas compter sur la Presse Officielle.

    1. Michel dit :

      @ Marie-Claude.
      Ce n’est sûrement pas avec des propos aussi caricaturaux pour ne pas dire ridicules (“la secte islamique de l’Eglise Officielle”) que vous ferez avancer les choses.

      1. Marie Claude dit :

        @Michel En réponse à votre commentaire du 28 à 0h01
        L’heure tardive de votre commentaire explique peut-être son absurdité:je vous invite donc à relire la 1ère phrase,EN ENTIER et pas d’en extraire les 2 derniers groupes de mots….autrement dit,il s’agit de: …la quasi soumission DE l’Eglise officielle A la secte islamique…et pas l’inverse.

        1. Michel dit :

          Dialogue ne veut pas dire soumission !

  4. Christian dit :

    C’est une chose (très facile) de vitupérer les musulmans qui seraient tous des islamistes irrécupérables !
    Mais au fait que proposez-vous pour les faire changer ? Avez-vous des solutions autres que la guerre ? La vraie guerre, celle où les morts sont des deux côtés ?
    Savez-vous que les musulmans attendent avec impatience la BONNE NOUVELLE ?
    Dans une apparition à une voyante, Notre Seigneur lui dit : « il est trop tard pour convertir les musulmans dans leurs pays où ils sont majoritaires, mais vous pouvez le faire dans vos pays [d’Occident] de la façon suivante : Réunissez-vous dans les églises pour faire l’adoration devant le Saint Sacrement ET JE POUSSERAI LES MUSULMANS A ENTRER ET VOUS VOIR EN PRIERE. Ils se convertiront ! »
    Au centre de notre ville, nous avions mis en place deux heures d’adoration le vendredi dans notre église. Il y avait « en moyenne ! » de deux à trois personnes. Cela a été arrêté au bout de quelques mois. Nous avons maintenant une adoration sur 24 heures avec une moyenne de dix personnes (avec une garde assurée la nuit). Malheureusement dans une église éloignée du centre-ville, au fond d’une impasse. A priori, on voit mal comment attirer des musulmans « qui passeraient dans la rue » ! Mais après tout, rien n’est impossible à Dieu. Après tout il est mort sur la Croix pour sauver tous les hommes.
    Nous allons essayer de revenir au centre-ville pour arriver à faire ce que le Seigneur nous demande.

  5. Gilberte dit :

    Isidore n’a sans doute pas lu “le grand secret de l’islam” qui est la vérité sur l’origine du coran d’après les chercheurs, archéologues et spécialistes des langues anciennes, comment le calife Othman au 7e siècle fit réaliser l’édition définitive du coran au 7e siècle pour asseoir son pouvoir politique et religieux. Et maintenant les musulmans croient que c’est Dieu qui commande les tueries des chrétiens. Faut-il laisser les musulmans bernés à nos dépends? Je ne peux pas aller à ce forum, mais j’espère en lire un jour les conclusions

  6. Carolus Magnus dit :

    Les musulmans se convertiront au moment voulu par Dieu lui-même, pas au moment désiré par les hommes. C’est la suite “logique” (si nous pouvons employer ce mauvais terme)de l’apparition de la Sainte Vierge à … FATIMA !
    Ce n’est pas anodin d’apparaître à FATIMA, au nom prédestinéet pas ailleurs. Notre temps n’est pas celui du Seigneur. Tout est sous son éminent contrôle.

  7. Katia dit :

    Premier Epitre 1 jean 2:23
    “Qui est le menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
    Celui-là est l’antéchrist,qui nie le Père et le Fils.
    Quiconque nie le Fils,n’a pas non plus le Père;celui qui confesse le Fils,a aussi le Père.”
    Oui il faut annoncer la Bonne Nouvelle aux Musulmans mais il faut aussi l’annoncer aux Juifs.

    1. Charlotte Parc dit :

      @Katia

      “Oui il faut annoncer la Bonne Nouvelle aux Musulmans mais il faut aussi l’annoncer aux Juifs.”
      Vous avez totalement raison mais vous oubliez plein de monde @Katia.

      ….et aux bouddhistes, aux hindouistes, aux shintoïstes, aux athées convaincus comme aux convaincus de rien et aux “tièdes” qui doutent de tout et dont les grands-parents étaient pour certains de vrais chrétiens.

      Cela s’appelle le “mandat missionnaire” que nous donne l’évangile. Relisez Matthieu 28.

      Il concerne toute église chrétienne et tous les chrétiens de ces églises, pas seulement quelques spécialistes qui seraient dénommés “missionnaires” et qui partent ou partiront dans des contrées lointaines.
      Et cela d’autant moins que le monde est globalisé, les croyants de toutes ces religions sont nos voisins, nos collègues de travail, nos copains d’école ou de fac, les maitres de nos enfants, nos médecins et nos commerçants, ils sont tout autour de nous.

      Et Jésus ne nous a pas laissé le choix : “Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.” Marc 16,15-16
      “Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ILS N’ONT PAS CRU ? Et comment croiront-ils en celui dont ILS N’ONT PAS ENTENDU PARLER ? Et comment en entendront-ils parler, S’IL N’Y A PERSONNE QUI PRÊCHE ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, S’ILS NE SONT PAS ENVOYÉS ?” Romains 10,13-15

      Mais JÉSUS NOUS ENVOIE, CHACUN D’ENTRE NOUS LES CHRÉTIENS, personnellement : “Allez par tout le monde” commence sur le palier de mon appartement ou dans ma boulangerie ou chez mon pharmacien et mon coiffeur.

      “Dieu ne fait pas acception de personne” Rom 2,11

  8. Jean-M dit :

    T6out est sous le contrôle de Dieu…C’est vrai…Mais Matthieu 28 nous demande d’annoncer le salut en Jésus-Christ. Amitiés en Christ.

  9. Françoise dit :

    J’ai lu plusieurs récits de musulmans tourmentés qui ont reçu sous forme d’apparition la visite du Christ, dans leur chambre, qui s’est illuminée en pleine nuit. Et qui se sont convertis, bravant la malédiction de leur famille et de leur entourage, voire jetés en prison. Ils sont devenus de fervents chrétiens, prêchant la bonne Parole. Les musulmans sont des créatures de Dieu hélas dans l’erreur, ce qui au départ n’est pas de leur faute, susceptibles de devenir de véritables enfants de Dieu. Reconnaissons-le et aidons-les.

    1. Michel dit :

      Les songes et les apparitions jouent souvent un rôle important dans les conversions de musulmans au Christ.

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services