Voici une “brève” que l’on a pu lire dans le Parisien du 15 novembre…
Il avait fait ses courses de Noël. Il sortait du métro Alésia (XIVe arrondissement) et se dirigeait tranquillement vers l’avenue du Maine (XIVe arrondissement), les bras chargés de son paquet emballé dans du papier cadeau très “Noël”. Les faits ont eu lieu mercredi [14 novembre] à 18 h 20. Un inconnu l’a abordé, bousculé, giflé, faisant tomber ses lunettes à terre. Et lui aurait déclaré, avant de tourner les talons : « Voilà ce qu’on fait aux mécréants. » Le sexagénaire, choqué, a remonté l’avenue du Maine en direction du commissariat du XIVe arrondissement pour porter plainte. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires commises en raison de la religion.
Source : Le Parisien, 15 novembre (merci T. D. pour ce signalement)
Les choses se précisent peu à peu
Surtout si la victime est seule, d’un certain âge, et encombrée par un paquet.
le laxisme de nos dirigeants
encouragent les adeptes de cette SECTE
Ah, facile de s’attaquer à un monsieur âgé. A t’on le signalement de l’agresseur ? Par ailleurs, j’aurais la curiosité de savoir ce qu’on appelle un papier “très Noël” ; je n’ai jamais trouvé de papier cadeau représentant une Nativité ou les Mages. Seulement des “pères noël”. Et oui, substituer le petit Jésus avec le “père coca-cola”, ça pourrait être considéré pour certains comme une trahison.
Les ars martiaux deviennent indispensable! le jours où ces fous prendrons une bonne raclée à tout les coups, bien insuffisant mais sont d’excellents self défense et invincible suivant le grade.
Construisons partout des crèches et surtout bien visibles … Ce sera mieux que des gilets jaunes !!!
Encore heureux que le commissariat ait enregistré la plainte ! Cela pourrait bientôt ne plus être le cas, c’est le plaignant qui risquefait d’être inculpé..