Il s’agit de l’église Saint-Remi (paroisse du Pays de Guise-Notre-Dame-de-la-Salette, diocèse de Soissons).
Ce vendredi 24 avril au matin, le maire de la commune de Marly-Gomont a posté un message sur sa page Facebook pour exprimer sa colère après qu’il a découvert l’église du village vandalisée. Il indique que « la porte a été cassée, le cierge Pascal détruit, le micro arraché et un extincteur percuté et vidé au sein de l’édifice ». D’après ses propos, ce ne serait pas la première fois que l’église est prise pour cible en pleine nuit. Les forces de l’ordre se chargent de l’enquête. L’édifice religieux restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Un article dans nos prochaines éditions détaillera plus précisément les faits.
Source : L’Union, 24 avril 2020.
Je suis chrétienne évangélique et je suis toujours très peinée quand je lis les tristes nouvelles décrivant les incendies , profanations et vols dans des églises chrétiennes en France et à l’étranger.
Nous vivons une bien triste époque quand nous voyons que notre patrimoine est dégradé par des islamistes (car il faut avoir le courage de l’affirmer) ce sont eux …. bien que personne ne veut les nommer, pourtant ce sont ces millions de gens que la France a hébergés pendant des lustres et qui nous le rendent bien mal.
D’ailleurs, jamais ceci n’est mentionné à la télévision, (indifférence totale des médias agents du gouvernement) contrairement aux rares attaques à des mosquées ou synagogues ; celles-ci faisant, alors, la une des journaux.
Cela continuera, hélas, à se produire tant qu’un gouvernement mondialiste gouvernera en France.