C’est la 8ème depuis l’année dernière… Je vous suggère de voir (ou de revoir) la vidéo mise en ligne hier, qui offre un bon aperçu sur la situation des chrétiens protestants en Algérie…
Lundi 27 mai vers midi, des fonctionnaires de police arrivent devant l’église de Boudjima, à une vingtaine de kilomètres de Tizi Ouzou en Kabylie. Ils ont l’ordre de fermer non seulement l’édifice, mais aussi l’école appartenant à l’église que dirige le pasteur Youcef Ouaramane. Toutefois, la police ne peut pas mettre tout le bâtiment sous scellés à cause des personnes présentes à l’intérieur de l’église. Seule l’entrée principale est scellée, tandis qu’une autre porte est laissée ouverte ! Un pasteur algérien déclare: « Ils veulent étouffer l’Église pour nier son existence. » L’église de Boudjima s’ajoute à la liste de sept églises, d’une crèche et d’une librairie chrétienne fermées à partir de novembre 2017. Depuis, certaines ont pu rouvrir.
Source : Portes Ouvertes, 30 mai 2019.
Et cela continue dans l’indifférence générale , monsieur POUTINE avait bien raison de dire que les pays de l’Europe de l’ouest n’on plus de morale …
Rien n’arretera le Saint-Esprit. Plus les églises et les chrétiens sont persécutés, plus il y aura de chrétiens.
C’est assez paradoxale mais, plus on persécute l’Eglise, plus elle grandit.
Quant aux gouvernements occidentaux, à l’exception de poutine, ils sont tous antichrétiens, et la plupart sont franc-maçons.
Donc , il n’y a rien à attendre d’eux.
J’ai entendu dire qu’il n’était pas possible d’installer des caméras de surveillance dans les cimetières pourquoi ? alors pas surprenant que des gamins et autres viennent tranquillement saccager les tombes de nos chers disparus. D’autre part, à l’école on n’apprend plus la morale, le respect, l’obéissance, la charité, la compassion, la réflexion, ce qui fait que nous n’obtenons que plein de petits malfrats qui se défoulent et qui polluent un peu partout – gribouillis compris – et qu’on relâche au lieu de leur faire nettoyer leurs méfaits ! nos responsables sont des nuls, il faut le dire, car pourquoi ne pas faire payer les familles de ces voyous ? les autorités compétentes auraient-elles peur, car ils sont plus nombreux que les honnêtes gens ? oui, on n’en est là ! et qui paie les notes de nettoyage et autres ? nous autres les travailleurs et les retraités !