Depuis octobre dernier, date du départ d’Asia Bibi et de son époux pour le Canada où ils ont rejoint leurs filles, nous n’avions plus aucune nouvelle de cette victime de l’infâme loi pakistanaise sur le blasphème. Subitement, samedi dernier, le quotidien britannique The Sunday Times a publié un article fort documenté sur la période qui a suivi l’acquittement d’Asia Bibi par le Cour suprême du Pakistan, et qui contient, notamment, des réponses qu’Asia a données aux questions de ce journal. Je crois que c’est la première fois qu’elle accorde un entretien à un organe de presse. On y apprend les raisons et les conditions de sa mise en détention provisoire de sept mois, après son acquittement par la Cour suprême, pour des raisons de sécurité. On y découvre le rôle médiateur crucial joué pour son ”exfiltration” par deux personnes jusque là demeurées dans l’ombre : le slovaque Jan Figel, envoyé spécial pour la liberté religieuse de l’Union européenne, et le pakistanais Muhammad Amanullah qui a assuré un contact permanent entre Asia Bibi et l’Union européenne – et qui a été contraint, lui aussi, de quitter son pays pour ne pas être assassiné par les islamistes… On y apprend enfin qu’Asia Bibi et sa famille devraient quitter le Canada pour un pays européen « dans les mois qui viennent ».
L’article du Sunday Times a été entièrement traduit par nos soins, mais nous en avons réservé la publication intégrale pour la prochaine livraison de Chrétien Persécutés (n° 8, septembre 2019) qui devrait paraître dans trois semaines. Évidemment, je serais très heureux de fournir, à parution, le PDF de cet article de très grand intérêt à tous ceux qui m’en feront la demande. Il suffit de me le demander ici…
Bonjour et Merci de ces excellentes nouvelles. Effectivement il vaut mieux que le silence règne pour leur sécurité. Alors à bientôt.
En cas de changement de pays d’asile (le Canada pou un pays européen) celui-ci devrait rester TOP SECRET pour des raisons de sécurité et pas trop infesté d’islamistes qui se feraient un plaisir d’égorger cette famille chrétienne à laquelle ils ne pardonnent pas d’avoir échappé au plus infâme des châtiments réservés aux “blasphémateurs” pakistanais.
Que Dieu bénisse et protège Assia Bibi et sa famille. Quand l’occident va t-il comprendre que l’isĺam est un cancer qu’il faut éradiquer au plus vite. Il n faut pas seulement parler des islamistes, car il n’y a qu’un islam dont se réfèrent tout croyant en cette idéologie mortifère.