Asia Bibi a-t-elle eu un rêve prémonitoire ? Je l’ignore, mais voici une transcription de l’échange téléphonique qu’elle eu ce matin avec son avocat sitôt annoncé son acquittement…
L’avocat de Mme Bibi, Saif-ul-Mulook, a aussitôt appelé sa cliente au téléphone pour lui annoncer la nouvelle depuis le tribunal.
« Avez-vous entendu que vous êtes un être humain libre à présent ? Vous pouvez prendre votre envol et aller où vous voulez », lui a-t-il dit en présence d’un journaliste de l’AFP.
« Quoi ? Vraiment ? Je ne sais pas quoi dire. J’avais rêvé que les murs de la prison s’effondrent », lui a-t-elle répondu avant de se répandre en remerciements. « Je n’arrive pas à croire ce que j’entends. Je vais sortir ? Ils vont vraiment me laisser sortir ? », a-t-elle ensuite dit au téléphone à l’AFP.
En pratique, la libération de Mme Bibi pourrait prendre plusieurs jours en raison de procédures bureaucratiques, a indiqué l’avocat.
Pendant ce temps, les bâtiments publics sont protégés par la police et l’armée, comme le montre cette photo prise devant celui de la Cour suprême.
Source : Le Point, 31 octobre
N’oublions pas le Ministre des minorités religieuses Shahbaz Bhatti et le gouverneur du Penjab Salman Taseer qui ont été assassinés pour avoir défendu Asia Bibi et appelé à un amendement de la loi sur le blasphème.
Pauvre Asia elle devra sans doute vivre dans la clandestinité avec sa famille si les musulmans persistent à dire qu’elle a blasphémé . Les juges et son avocat sont à féliciter pour leur détermination et leur justice
Et pour quand la même folie en Europe? On n’en n’est pas loin!
Toujours est -il que les bâtiments publiques sont protéger et la famille Asia Bibi???