Jeff King, président de International Christian Concern (ICC) de Washington D.C., a diffusé hier un communiqué qui comporte un versant encourageant et un autre qui est menaçant…
« Vous aurez peut-être appris que la plus célèbre victime de la persécution au Pakistan, Asia Bibi, avait eu son affaire présentée devant la Cour suprême du Pakistan lundi dernier. Alors que beaucoup de personnes et d’organisations tirent la sonnette d’alarme en disant qu’elle est sur le point d’être mise à mort, nous estimons qu’elle est sur le point d’être libérée. Plusieurs développements dans la coulisse, pointent vers sa prochaine libération et son expulsion vers un autre pays. C’est une solution habituelle dans ces affaires extrêmement sensibles et, selon ce que nous avons appris, la haute cour ne rendra public son arrêt que sitôt [Asia Bibi] libérée et partie [du Pakistan]. »
Jeff King nous invite à continuer à prier aux intentions d’Asia Bibi puis évoque de nouvelles menaces :
« Pouvez-vous aussi prier pour la sécurité de la communauté chrétienne au Pakistan ? Si Asia est libérée, les fondamentalistes en seront furieux et pourraient bien reporter leur colère sur les chrétiens restés au Pakistan. Le Corps du Christ est très vulnérable au Pakistan, alors faisons monter leur situation critique jusqu’au Père ».
La colère des islamistes ne désarme pas, comme je l’avais signalé voici peu avec les incessantes manifestations appelant à mettre à mort Asia Bibi (voir ici notamment). RFI signalait encore avant-hier des manifestations d’islamistes au Pakistan, menaçant de mettre à mort les juges de la Cour suprême si Asia Bibi était acquittée, un signe qui pourrait indiquer que ces islamistes commencent à croire qu’elle le sera… Je signale, en passant, que ces manifestations ont été organisée par le groupe Theerek e Labbaik (ce qui se traduit par « nous sommes là pour toi, prophète »), d’inspiration soufi, de ce même soufisme donc qu’on nous présente comme un courant mystique et tolérant de l’islam…
En union de prière pour Asia et pour tous nos frères du Pakistan !