Safwat Shehata est quadragénaire Copte orthodoxe. Comme son patronyme le montre, il est parent avec les six Shehata qui ont été assassinés par les islamistes près du monastère Saint-Samuel-le-Confesseur le 2 novembre dernier (voir ici, ici et là). Ce sont tous des cousins. Il a rapporté à un journaliste de Mada Masr, ce que d’autres cousins rescapés de la tuerie, lui ont raconté. « Des assaillants masqués ont intercepté le minibus. Ils ont pointé leurs armes vers les passagers et ont déclaré avoir un messages pour les femmes à bord du véhicule : “Nous allons tuer les hommes et les enfants et vous laisser en vie pour que vous passiez le restant de votre vie dans la misère” ».
Source : Mada Masr (Égypte), 6 novembre
Il y a en France -mais est-on encore en France à Strasbourg, quand on y voit les rixes entre kurdes et turcs ? – des chrétiens qui semblent ignorer ce qui se passe ailleurs dans le autres quartiers du ” village monde ” …
Strasbourg : Semaine de rencontre islamo-chrétienne pour favoriser l’apaisement et la fraternité
http://www.fdesouche.com/1103605-strasbourg-semaine-de-rencontre-islamo-chretienne-pour-favoriser-lapaisement-et-la-fraternite
En fait, de nombreux chrétiens IGNORENT bel et bien ce qui se passe ailleurs dans les autres quartiers du village monde – soit parce qu’il est dur de voir la réalité en face, soit parce que les médias traditionnels en parlent à peine, soit parce que des ordres ont été donné – par qui ? – aux paroisses de NE PAS PARLER des persécutions abominables subies par nos frères et soeurs d’Afrique et d’Asie. Dans les intentions de prières aux messes dominicales tout est mentionné : pour la paix, pour que nos gouvernements soient sages et dévoués, pour que les malades guérissent, pour que ceux qui ont perdu un être cher trouvent la consolation en Dieu, etc …. mais pour les victimes des horribles attentats au Pakistan, au Nigéria ou en Egypte, silence radio.
Pour ne citer que la presse, l’attentat contre la synagogue américaine qui a fait onze victimes a été largement cité dans la presse plusieurs jours de suite, mais pas un mot sur les multiples attaques de Boko Haram ou des Peuls au Nigéria qui font chaque fois des dizaines de victimes chrétiennes. Et notre Eglise ? Silence ! Sans l’Obs, ni les chrétiens ni personne ne sauraient rien.
@Cril17
Après lecture du lien, on est consterné par tant de niaiserie. C’est vraiment pathétique.
“Ô vous qui croyez ! Combattez [à mort] les incroyants qui sont près de vous et qu’ils vous trouvent durs à leur égard ! (Coran 9.124)”
c’est d’abord le sort des veuves musulmanes. Une musulmane dépend de son époux et plus tard, veuve, de ses fils; sans homme une musulmane traditionnelle est dans la misère. Ce musulman n’envisage nullement la peine immense insupportable d’une femme copte en deuil de son mari ou de ses fils, il ne pense qu’à sa vie matérielle, l’amour entre époux n’existe pas chez lui, le mariage est un mariage de raison ou une acquisition
C’est lassant ce mot “islamistes”. Ca ne veut rien dire.
“musulman” est le terme qui convient.
C’est une tuerie perpétrée par des musulmans.
Ils ne font qu’appliquer leurs hadiths et les préceptes de leur maudit bouquin.
Qu’on se le dise !
Macabre scénario! La guerre des croyances et ses victimes, l’homme de DAVOs et la mondialisation. Folies en veux tu en voilà.Alors que l’ennemi mortel est parmi nous et nous fait creuser nos tombe et tout le monde s’en fou???
Prions le rosaire arme fatale contre ces folies!