Malgré les pressions internationales, le richissime sultanat de Brunei situé au nord de l’île de Bornéo, vient d’achever son processus de mise en place progressive de la sharia. La lapidation des adultères, l’amputation des mains ou des pieds, etc., sont désormais applicables pour tous, y compris les chrétiens…
C’est sous l’indignation du monde occidental que le Brunei, pays pétrolier de l’île de Bornéo, a adopté mercredi une nouvelle législation d’inspiration islamique. Ce sultanat devient le premier gouvernement d’Asie du Sud-Est à appliquer un tel code pénal. Il s’agit là de la dernière étape d’un processus de mise en place progressive de la Charia qui avait débuté en 2013. Le non respect de la loi, qui s’appliquera aux musulmans comme aux non musulmans, sera punissable de flagellation, d’amputation mais aussi de peine capitale par lapidation. Lors d’un discours prononcé mercredi, le sultan Hassanal Bolkiah, qui dirige le pays d’une main de fer depuis 1967, a déclaré vouloir « voir les enseignements de l’islam dans ce pays se renforcer ». Selon Evangelical Focus, la loi met en danger les chrétiens. Le blasphème est punissable de peine capitale. Un musulman qui se convertit au christianisme est passible de la peine de mort. Ceux qui « persuadent, disent ou encouragent » les enfants musulmans de moins de 18 ans « d’accepter les enseignements de religions autres que l’islam » sont passibles d’une amende ou d’une peine de prison. Les personnes mariées devenues chrétiennes seront séparées de leur époux ou de leur épouse et de leurs enfants […]
Cette application intégrale de la sharia est soutenue en France par Davut Paça (pseudonyme de David Bizet), un des responsables de la grande mosquée Eyyub Sultan de Strasbourg, dont la première pierre a été posée en présence de Roland Ries, maire de Strasbourg, et de du préfet du Bas-Rhin…
Source : Info Chrétienne, 5 avril 2019.
c’est un pays pétrolier, un riche pays pétrolier. En Occident, la richesse provoque le respect ( de la richesse, pas des habitants).
Il faudrait envoyer cet horrible article au Vatican, mais d’abord à la CEF.
Les doux rêveurs vont-ils enfin ouvrir les yeux ? après le silence des médias sur des lois similaires adoptées dans d’autres pays islamiques.