Ce n’est pas une blague belge. C’est une triste réalité expérimentée en Belgique à la suite d’un concours de dessins lancée par Solidaris, la mutualité socialiste… C’est d’autant plus idiot qu’il s’agit bien de « saint » Nicolas et que sa mitre est le signe de son épiscopat !
Après père Fouettard, de plus en plus d’écoles décident de faire disparaître la croix présente sur le couvre-chef de saint Nicolas. Les directions et professeurs veulent respecter les convictions de tout un chacun et éviter les débats houleux entre petits camarades. La polémique autour de Solidaris, qui a enlevé la croix sur la mitre de saint Nicolas dans son concours de dessins, n’étonne pas du tout les établissements scolaires. Ce signe à consonance catholique [la croix est un signe pour tous les chrétiens !] pose question depuis plusieurs années dans le milieu de l’enseignement. Certaines écoles et crèches choisissent même de la faire disparaître. Les objectifs recherchés sont très simples. Ils veulent éviter de heurter les convictions des élèves, se préserver de débats complexes entre élèves et respecter au mieux la laïcité. « Avec la hausse de la mixité sociale dans notre école, nous avons décidé de faire disparaître cette croix l’an passé. Cette décision a aussi été plébiscitée par des parents athées qui nous avaient déjà interpellés sur le sujet. Tous voulaient garder la magie de cette fête mais éloigner le côté purement religieux », explique une institutrice primaire.
Très « primaire » en effet cette institutrice…
Source : Sudinfo, 24 novembre 2019 (merci J. M. P. pour ce signalement)
Je crois qu’il faut mettre le criox et tjs le levée car c’est le symbole de christianisme, et il faut tjs le respecter, et être fière à le montré il ne faut pas avoir peur moi Je vie au TERRE sainte dans une ville des mouselman, Christian et druz ensemble et faut tjs avoir le respect mutuelle entre toute les religions sans caché notre christianisme
Il faudrait quand même que les gens comprennent que la croix à la base n’est pas chrétienne elle est païenne elle existait bien avant l’arrivée du Christ alors c’est totalement ridicule de la supprimer de tout ce qu’on trouve sous prétexte d’imposer la religion chrétienne
Bien sûr qu’il faut savoir respecter toute chose ! mais là je trouve que tous ces lobbies idiots sous prétexte de “laïcité” n’est que fariboles… Rien que pour intimider les chrétiens catholiques, car ils savent que s’attaquer à la Sainte Croix de Jésus, nous réagirons ! et il le faut !
Mais ce qu’ils ignorent : c’est que plus ils attaquent la Croix plus les chrétiens prient et nous savons que c’est ELLE qui aplanira toutes choses.
Bien sûr que la croix existait bien avant ! puisqu’ils s’en sont servi pour crucifier Jésus, mais depuis JUSTEMENT la Crucifixion de Jésus, ELLE est devenue le symbole CHRETIEN ! car c’est par ELLE que nous sommes sauvés.
Qui peut encore se laisser prendre au piège de la soi-disant laïcité satanique ?
Qui n’a pas encore compris le mot d’ordre maçonnique : “Eviter de heurter les différentes convictions, sauf bien entendu les “convictions” (?!) chrétiennes.
C’est tellement évident.
Ne soyez pas naïfs et comprenez qu’en cette épouvantable époque, les hypocrites et les menteurs sont portés au, tout en haut de l’immense tas d’ordures des vices.
Je demande officiellement la suppression du signe ” + “, et tant pis pour les maths et toutes les disciplines qui se servent de ce signe discriminatoire.
Honte à la secte moderniste romaine qui se fait passer pour l’Eglise Catholique, honte à Bergoglio l’apostat diabolique, honte aux adeptes modernistes qui suivenet cette secte jusqu’en Enfer, car tous vous offensez Dieu très gravement, et tous vous participez à la Grande Apostasie de la fin du monde.
Convertissez-vous au Catholicisme !
Quittez la Grande Prostituée apocalyptique (la secte moderniste Vatican 2) !
Revenez dans l’Eglise Catholique éclipsée !
C’est la seule façon de combattre efficacement le mal qui règnecomme jamais dans ce monde perdu.
D’accord avec tous vos commentaires. C’est comme pour les “yaourts à la grèque”. N’achetons pas tant qu’ils n’auront pas remis la Croix de Saint Nicolas.