Il s’agit du monastère maronite Saint-Charbel. Ce vol avec violence a été perpétré dans la nuit du 12 au 13 février. Répugnant…
Un vol avec violence a été perpétré, dans la nuit de mercredi à jeudi, au monastère Saint-Charbel à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, dans l’entité de Braine-l’Alleud, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Trois individus masqués et armés d’un pied-de-biche ont fait irruption, entre 2 h 30 et 3 h 30, dans le sanctuaire situé le long de l’avenue Armand De Moor. Le lieu abrite actuellement des réfugiés accueillis par les religieux d’un ordre libanais maronite. Les intrus ont notamment séquestré un moine qu’ils ont contraint à ouvrir différentes portes, dont celles d’un bureau paroissial et des meubles contenant des offrandes. La nature de leur butin reste à déterminer.
Source : RTBF, 13 février 2020 (merci E. H. pour ce signalement)
Mise à jour du 15 février (12 h 40). Donnant suite à ma demande de précisions d’hier, le monastère m’a fait parvenir aujourd’hui à midi les réponses suivantes : « Les dégâts restent à être estimés. Les bandits n’ont pas réussi à voler d’objets importants. Juste des dégâts matériels. Ce n’est pas vrai qu’ils ont contraint le moine à ouvrir les portes. Les bandits se sont infiltrés eux-mêmes en cassant une fenêtre. Ils ont séquestré un de nos moines dans sa chambre pendant une heure avant que la police arrive et ouvre la chambre » (Père Georges Lichas).
Courage, courage! Nous sommes en guerre, personne n’est à l’abri de toute cette violence. Heureusement qu’il y a des priants pour diminuer l’intensité de la rage du diable. Tenez bon! Tenons bon!
Pauvres chrétiens d’Orient poursuivis jusqu’en Europe!
Vivement 2047 pour que la prophétie de Saint Charbel se réalise, même si le temps commence à paraître bien long…