Dans un tweet d’hier, mardi 18 juin, Nicolas Florian, maire de Bordeaux (Gironde), a condamné « les propos injurieux visant la religion catholique tagués ce week-end » sur les murs de la ville. Le Père Samuel Volta, vicaire général du diocèse a retweeté la protestation du maire, et l’a remercié de la diligence avec laquelle les services municipaux ont effacé les injures. Les deux tweets n’en disent pas plus… Infos Bordeaux nous en dit plus :
À quelques heures de la course [samedi 15 juin, veille de la fête des pères, l’association « Trace ta route », organisait une course dans les rues de Bordeaux intitulée #BougePourTonPère. Cet évènement avait le soutien de La Manif pour Tous et des Associations familiales catholiques], de nombreux tags pro PMA et anticatholiques (« tous les catholiques sont des bâtards ») ont alors fleuri dans les rues de bordeaux, sur de nombreuses maisons du centre-ville, dans le quartier Saint-Seurin. À voir les réactions sur les réseaux sociaux, il n’est pas évident que ce type d’action conforte les arguments des partisans de la PMA pour les femmes homosexuelles.
Source : Infos Bordeaux, 16 juin 2019 (merci C. M. N. pour ce signalement)
Bravo Monsieur le Maire ! le sentiment chrétien l’emporte sur la laïcité. Avant la réaction du diocèse qui lui emboîte le pas.
Ces incidents en disent long sur les batailles de rue qui nous attendent au moment du vote de la PMA pour toues, comme au moment du vote du “mariage pour tous” en 2013. Il faut prier pour que cette fois le résultat soit au rendez-vous. Et pas le rouleau compresseur de la déchristianisation.