Ce car, de la compagnie Alizé Voyages, où avaient pris place des pèlerins dont des enfants, a été attaqué par des “cagoulés”. Il paraît qu’ils ont confondu ce car de pèlerinage avec les nombreux autres qui ont quitté Caen ce matin pour rallier la manifestation Marchons enfants organisée à Paris dimanche 19 janvier dernier. Il n’aurait assurément pas été moins délictueux de s’attaquer de la sorte à un car se rendant à Paris. Ces “cagoulés” sont des nihilistes malfaisants et les pires ennemis de nos libertés fondamentales.
Il était 8 h 10, dimanche 19 janvier 2020, quand un bus emmenant des pélerins de Caen jusqu’à Pontmain (Mayenne) a été attaqué par une vingtaine de personnes cagoulées qui voulaient l’empêcher de partir. Alors que le véhicule s’apprête à quitter la maison diocésaine, une vingtaine d’individus tentent de l’immobiliser. Au bout de quelques minutes, le chauffeur du bus parvient à s’extraire du groupe qui jette alors de la peinture sur le pare-brise, à l’aide de pistolets de paintball, pour empêcher le départ […] Les pélerins se rendaient à Pontmain dans le cadre du 149ème anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie, le 17 janvier 1871. À bord du bus, une cinquantaine de personnes avaient pris place, parmi lesquelles quelques enfants. Selon le diocèse, les passagers assis à l’avant du bus ont été choqués par cette attaque. Les autres pélerins n’ont pas vu ce qui se passait à l’avant […] Selon l’organisatrice du pèlerinage, les trois dames qui étaient assises aux premières places du car étaient stupéfaites et impressionnées d’être attaquées ainsi « sans savoir pourquoi ». Le groupe d’individus masqués a déployé une banderole que personne n’est parvenu à déchiffrer car au même moment, des balles de peintures étaient tirées sur le pare-brise. « C’est la deuxième fois qu’un bus de pélerins est attaqué » précise le Père Berthou, en octobre 2019, les passagers d’un bus qui revenaient d’un pèlerinage à Lourdes avaient été pris à parti par des personnes « vociférant des insultes ». Ce jour-là, aussi, une manifestation de la Manif pour Tous se déroulait à Paris […]
Source : France 3 Normandie, 20 janvier 2020.
Bonjour,
Tout d’abord comment allez-vous ?
Merci de nous tenir informés malgré votre hospitalisation…..
Devant tant de saletés je me demande : mais que fait la police ? que font ces institutions qui nous rabâchent sans arrêt la liberté d’expression, la fraternité (hum ça fait maçon ce mot à présent)…. bon je ne m’étalerai pas, je manquerai à la Charité.
Toutes ces manifestations (organisées par des associations telles que “Civitas”, “la Manif pour tous”, et j’en passe…), y compris “Marchons enfants”, ne servent à rien, à part attiser de plus en plus la haine anticatholique chez ceux qui sont susceptibles de commettre des actes christianophobes en guise de représailles.
Cet incident est un signe évident que le Bon Dieu nous envoie pour nous faire comprendre que l’heure n’est plus aux manifestations et qu’il vaut mieux prier, faire des sacrifices et faire son devoir d’état (une communauté religieuse contemplative est 100 fois plus efficace que des manifestants) plutôt que de foncer bêtement, s’exposer (“Coucou ! Je suis catho ! Lynchez-moi !”) et provoquer stupidement nos ennemis sans réfléchir aux conséquences de nos actes sur nos frères dans la Foi (et cet incident en fait partie).
Jusqu’à quand ces associations comprendront-ils cela ? Jusqu’à ce, tandis qu’elles feront les zouaves dans les rues de Paris, des églises et des chapelles seront violemment attaqués par des “cagoulés” armés jusqu’aux dents, durant la messe, à travers le pays ?? Es-ce qu’elles sont bouchées à ce point ???
Pour terminer, voici un extrait des Évangiles à méditer :
“Gardez-vous pourtant de donner aux chiens ce qui est saint, et de jeter vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, et que, se tournant contre vous, ils ne vous déchirent.”
ainsi que l’explication du chanoine Alfred Weber (dans “les quatre Évangiles en un seul”) :
“La charité bien entendue n’est pas aveugle. Elle s’accompagne, dans son exercice, de tact et de prudence. Pleine de respect pour les dons divins, elle se garde de les exposer à la profanation des esprits mal disposés. Elle est surtout d’une réserve extrême à l’égard de ces âmes qui, tout ensevelies dans l’animalité et ne pouvant rien comprendre aux choses de Dieu, méprisent sa vérité et insultent son amour.”
Je résume le texte de Plovinic
1) les manifs attisent la haine anticatholique
2) le bon Dieu veut que l’on reste chez soi pour prier en silence
donc acceptez la PMA et profitez-en
ne faites plus de pèlerinages vous obligez vos amis à se cagouler
qui a commencé: l’œuf ou la poule? les manifestants ou les démolisseurs de civilisation?
OK… “merci” de déformer mes propos pour les faire retourner contre moi (exactement comme des gens du “Monde Extérieur” l’ont fait à plusieurs reprises envers moi)… c’est vraiment “sympa” de votre part (on le sent bien, le bon esprit chrétien !)… ?
Sachez que je ne suis pas le seul à penser que les manifs ne servent qu’à attiser de plus en plus la haine anticatholique et qu’elles n’empêcheront pas la loi sur la GPA & la PMA de passer (tout comme la loi sur le mariage pour tous est passé, malgré tous ces manifs) ; même des prêtres pensent qu’il vaut mieux prier, faire pénitence (comme la Sainte-Vierge la demandé à plusieurs reprises à la Salette, à Lourdes et à Fatima) et faire son devoir d’état plutôt que d’aller faire le zouave dans les rues de Paris au risque d’attirer les ennuis sur nous et nos frères dans la Foi (d’autant plus que c’est tenter le Bon Dieu que de s’exposer inutilement à l’ennemi).
Et puis, je n’ai jamais dit qu’il fallait accepter la PMA (que je suis contre, au passage, histoire d’être bien clair) et d’en profiter, ni de ne plus faire de pèlerinages (si les “cagoulés” s’en sont pris à ce car de pèlerins, c’est parce qu’ils ont confondu avec les cars de manifestants de “Marchons enfants” qu’ils prévoyaient d’attaquer (s’il n’y avait pas eu la manif, il n’y aurait sans doute pas eu cet incident et les pèlerins seraient partis tranquillement pour Pontmain)) ; cessez de piocher ce qui vous arrange dans mes propos, comme font les me(r)dias officiels !
Es-ce que vous avez lu (et médité) l’extrait des Évangiles et son explication par le chanoine Weber (que j’ai mis dans mon commentaire), avant d’écrire cette réponse “charmante” ? Je ne le crois pas…
Je n’ai pas donné mon avis , je le fais maintenant. Je pense que ces manifestations ne servent à rien, parfaitement inutiles. Après avoir manifesté contre le mariage pour tous, ces manifestants ont fait du parti au pouvoir, le 2eme parti de France aux européennes sachant que l’on aura la PMA . Le même scénario en mars avant la GPA. Si les catholiques voulaient des lois en conformité avec leurs croyances , ils auraient voté J F Poisson aux présidentielles
Quant à la recrudescence des manifestations de christianophobie, elle est antérieure aux cortèges catholiques c’est ce que je voulais exprimer précédemment