La thèse, caressée avec beaucoup de “tendresse” par une certaine presse – pensez : un catholique qui met le feu à une cathédrale… –, s’est effondrée : le bénévole de la cathédrale placé en garde à vue à été remis en liberté hier au soir « sans autre forme de poursuite. Il n’est pas impliqué dans la commission des faits. Les points de contradiction qui étaient apparus ont été éclaircis », a déclaré dimanche soir le procureur de la République de Nantes. Retour donc à la case départ et à la valse hésitation : origine criminelle ou origine accidentelle de l’incendie. L’enquête est toutefois ouverte pour « incendie criminel » du fait de l’existence de trois foyers d’incendie : celui de l’orgue étant très éloigné des deux autres identifiés dans deux côtés opposés de la nef. Piste ou coïncidence ? Un lecteur (merci L. B. G.) vient de m’envoyer une photo de la palissade qui entoure actuellement le chevet de la cathédrale : on y distingue clairement le mot LUCIFER tagué en noir…
Sourcs : Presse Océan, 19 juillet 2020.
On remarquera que France Info a dans tous ses bulletins de dimanche signalé que le suspect était un bénévole du diocèse, mais s’est bien gardée de révéler qu’il s’agissait d’un Rwandais (probablement clandestin). Ce dernier point ne correspond pas , en effet, avec l’idéologie immigrationiste de la chaîne.
Restons éveilés.Car il n’ est pas interdit d’ imaginer que cette garde à vue extrêmement rapide d’ une part pouvait être le cas échéant objectivement raisonnable sur la base d’ un faisceau d’ indices convergeants.Ce qui fut l ‘ avis pragmatique du procureur, jugé toutefois manifestement un peu trop hâtive et surtout solitaire par sa hiérarchie …Mais, dans un même temps une telle éventualité servait la propagande
développée à l’ avantage du premier ministre.Cet “homme de terrain”, forcément réactif (” je veux savoir ” ) , puisque, nous scandait- on: “maire d’ une commune de six mille habitants des territoires” -ndlr , bien que passés par l’ Ena ! On ne précise pas laquelle des deux formations remédie à l’autre-.
Dans le contexte actuel du ” en même temps” de la religion du “Progrès” contre l’ humanité” ( celui de la gpa via pma + méthode Ropa) et de la cathophobie – pardon pour le pléonasme à usage pédagogique- , on ne sera pas surpris non plus que l’ on ait pu se réjouir dans les hautes sphères de projeter sur le devant de la scène un éventuel coupable ” catholique ” à la citoyenneté, toutefois assez peu ” orthodoxe” , si j’ ose dire.
Par contre le fait qu’il soit arrivé comme immigré,” ou plus exactement,” refugié politique” d’ un pays alors heureusement pacifié ( avant qu’il ne retombe récemment sous la terreur islamiste) , et qui plus est en situation irrégulière non seulement vis à vis de l’ Etat, mais également, peut- être , de la part de l’église que l’ on dit ” de France” , pouvait poser problème vis à vis de l’ opinion publique de plus en plus septique quant à la pureté des intentions de l’Establishment, toutes crèmeries et chapelles confondues.
Nul journaliste ne se sera posé les questions suivantes: à quel titre ce ressortissant rwandais en situation irregulière se trouvait- il bombardé ” portier de la cathédrale de Nantes” et de ses trésors d’ art chrétien ? Ce qui n’est pas rien en termes de protection du patrimoine .Comment le clergé et en particulier le recteur de la cathédrale de Nantes, qui réagissait , en bras de chemises au micro de Bfmtv ( ouf , il avait retouvé un col romain intact dans son grenier pour accueillir le premier ministre et la pleureuse intermittante, sans oublier “Omar j’arrive” ) incapable même de dater la réalisation des grandes orgues ( et non pas ” du grand orgue” sic ) , comment dédommageait- il le ” bénévole” , ou autrement dit de quoi vivait celui- ci ? J’ ose éspérer que l’ estival recteur ne commettait pas là une forme ” innovante” d’ esclavage propre à alimenter le moulin de la repentance médiathique , tendance La Croix sans la bannière, tournant déjà en surrégime sous le joug de la propagande que l’on sait.Le recours à l’ éteigoir aurait – il été suggéré en coulisse ?
Bref, quoiqu’ il en soit, en plein envol de la campagne présidentielle , cela aurait pu être mal perçu, par une nouvelle frange , peut- être décisive des derniers votants potentiels ! L’ hypothèse était trop risquée, sachant que le plus grand danger qui menace la France, ou plutôt sa dépouille c’est évidemment l’avènement des pastilles Vichy à la zytromicine ! Non , comme pour Notre-Dame de Paris, l’ incendie doit être
” d’origine”technique” . Oui, pyrothechnique sans aucun, doute, car si l’origine avait été suscitée par une défaillance électrique, d’ une part, on le saurait déjà , et d’ autre part” il n’y aurait pas trois départs de feu aussi éloignés sans aucun lien , ni trace physique, entre eux.”
Pour conclure ,rappelez- vous , bonne gens ces slogans qui en disent plus long que tous les porte-coton des superbes : ” la révolution n’est pas terminés ( Peillon) , le catholicisme est moins compatible avec la république que l’ islam( idem) , ” la seule église qui éclaire est une église qui brûle ” ( slogan anar tagué sur une église incendiée) , et je vous passe la soupe à la grimace que l’ on sait des des Bernardins.
Mais qu’on se rasssure , nos gentils apprentis- sorcier sanitaires, là aussi nous ont préparé à l’ avance un vaccin pour tuer ,dans l’ oeuf ,( pour cela , il y a un gros know- how et des bugets no limit) toutes nos angoisses.
…vous aurez lu …”de plus en plus sceptique ” ….”et Homard j’ arrive” …mille excuses!