L’incendie qui a touché ce matin la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes, a démarré vers 7 h 40 et il a été maîtrisé à 9 h par les pompiers. L’hypothèse d’un incendie criminel est désormais évoquée par le Procureur de la République de Nantes : « Trois départs de feu ont été observés à l’intérieur de la cathédrale de Nantes un au niveau du grand orgue et deux à gauche et à droite de la nef ». Une enquête a été confiée à la police judiciaire.
Source : Ouest-France/Presse Océan, 18 juillet 2020 (9 h 19).
En fait on a voulu faire taire : les 3 départs de feu sont au grand orgue du XVIIe ‘entièrement détruit), à l’orgue de chœur et dans les stalles… Il ne reste plus que les pierres qui crient.
Que voilà une étrange annonce!
“ENFIN” un incendie criminel d’édifices religieux chrétiens, et particulièrement catholiques?
Point de combustion spontanée, comme à Notre-Dame de Paris, alors?
Vu la population, les prochaines victimes seront sans doute Notre-Dame de la Garde, Notre-Dame de Strasbourg, Saint-Etienne de Metz, etc.
Malgré l’aval des traitres et des laxistes, la coupe commence à être pleine.
quand le gouvernement français comprendra que l’islam veut décapiter LA CHRETIENTE, il lui viendra peut-être l’idée que nous ne devons plus accueillir ce genre de mecs, et renvoyer illico presto ceux qui crachent sur notre PATRIE qui les nourrit grassement, et leur paie AUSSI le feu qu’il propage impunément, qu’il incite les égorgements qui ne respectent en rien les lois d’une REPUBLIQUE TROP GENEREUSE sous couvert de “nos valeurs” LE PAYS DES DROITS DE L HOMME DEVIENT LE PAYS DES DROITS DE L AUTRE” c’est inacceptable !
c’est bizarre qu’il n’y ait jamais d’incendie de mosquées faudra-t-il s’y mettre pour leur faire comprendre ?
L’hypothèse ?
Trois départs de feux en même temps à des endroits différents et la question d’un incendie volontaire se pose ?
Ce nouvel incendie criminel d’une autre cathédrale ne fait que confirmer je trouve la thèse de la préméditation de l”incendie de Notre Dame.
Criminel pas sûr. J’y vois plutôt un court circuit dans l’orgue et par réaction en chaîne tout le circuit électrique s’est embrasé. pourquoi toujours y voir des actes malveillants. L’avenir nous le dira. Ne pas accuser trop vite on ne sait qui.
@DANIEL FONLUPT
Depuis plusieurs années des feux se déclarent dans des cathédrales ou des basiliques un peu partout en France et sont attribués le plus souvent à des courts circuits. Décidemment les courts circuits électriquent semblent s’acharner sur les lieux de culte, de préférence catholiques. Mais je dis ça, je dis rien.