Je pensais que l’horrible mois de février dernier resterait longtemps dans nos annales comme le pire que nous avons connu en nombre d’actes christianophobes en France. J’avais tort ! Le mois de mars qui vient de s’achever a été pire que le précédent puisque nous avons pu signaler et documenter 51 cas, un de plus qu’en février ce qui n’est pas une augmentation considérable, mais une augmentation tout de même…
9 lieux de culte profanés, 11 vandalisés, 14 victimes de vols…
Comparé au premier trimestre 2018, le premier trimestre 2019 enregistre une augmentation de plus de 53 % des actes christianophobes commis en France ! C’est énorme…
Notre synthèse de la christianophobie de mars vient d’être rédigée. Elle est arrêtée à ce jour, c’est dire qu’elle pourrait être revue en hausse car il nous arrive fréquemment d’obtenir des signalements tardifs.
Pour lire, imprimer ou télécharger cette synthèse, renseignez le formulaire ci-dessous. Merci.
Et encore toutes les attaques anti-chrétiennes, en France, ne sont pas signalées au site ou ne font même l’objet d’aucune diffusion.
Je donne donne l’exemple d’un témoignage que j’ai trouvé sur le site de Riposte Laïque. Malheureusement l’auteur du texte ne donne aucune localisation :
“Aujourd’hui j’ai rencontré une dame de 82 ans qui m’a expliqué que ce matin, Vendredi 12 avril, elle s’est rendue dans l’église de sa petite commune pour préparer « Les Rameaux ».
Totalement athée, j’ignore et je me fous de ces rameaux en question, mais cette dame très fluette ma raconté qu’elle était désolée de petites dégradations et vandalisassions dans son église, d’après elle, des petits jeunes de 13 /14 ans …. ça fait pas mal de temps que ça dure et se reproduit, aucune plainte, pas de constat officialisant ces faits de christianophobie mais bien au delà, La routine d’une France massacrée en silence.”
https://ripostelaique.com/esther-benbassa-veut-que-les-migrants-revitalisent-nos-villages-desertifies.html
Quand on vous envoie des photos de croix couvertes de sacs poubelles pourquoi vous ne le publiez pas? C’est béni les sacs poubelles ?
@JUSTICE
Parce qu’avant de mettre un article en ligne, nous enquêtons… Nous avons contacté la municipalité sur ces deux étranges “habillages”. Ils n’étaient pas destinés à les masquer mais à les protéger, ces deux crucifix étant en cours de restauration.