Avec 47 actes signalés et documentés, le mois d’avril dernier n’offre guère d’amélioration sensible par rapport aux deux précédents mois (février : 50 actes ; mars : 51 actes) qui étaient déjà les plus mauvais jamais enregistrés dans les synthèses mensuelles que nous publions depuis janvier 2015.
Par comparaison, nous avions enregistré et documenté, pour le mois d’avril 2018, 37 actes. Avril 2019 fait donc état d’une augmentation des méfaits de 27 % par rapport à avril 2018.
Si, en outre, on compare les deux premiers quadrimestres de 2018 (114 actes) et 2019 (165 actes), les méfaits ont augmenté de 44,7 %.
En tête des méfaits commis en avril 2019, viennent les vandalismes (21), suivis par les vols (13), les profanations (9) et les incendies criminels (4).
Pour lire, imprimer ou télécharger le PDF de cette synthèse, renseignez les formulaire suivant :
Et encore de nombreux faits sont sans doute oubliés car non pris en compte par les journaux locaux ou non publiés par les paroisses.
Non Christian, pas « sans doute », ils sont oubliés volontairement par les prêtres qui officient dans l’église en question, ils disent que se sont de simples actes de vandalisme et non contre la religion, lorsque se sera eux qui seront agressés continueront-ils de dire la même chose ?
L’exemple du père Hamel ne leur a pas servi !