Un flou qui n’est pas artistique… J’ai réussi par mes propres moyens – après trois démarches infructueuses… – à me procurer le communiqué du ministère de l’Intérieur, daté du 12 février, et consacré à la « Lutte contre la haine, la discrimination, le racisme et l’antisémitisme ».
Le communiqué s’ouvre sur un terrible constat, celui de l’explosion des actes antisémites en 2018 (541 faits, + 74 % par rapport à 2017), il se poursuit par le constat que « les actes antimusulmans atteignent cette année, avec 100 faits, leur plus bas niveau depuis 2010) ». Et enfin, la cerise sur le gâteau :
« le nombre d’actes antichrétiens est stable sur l’année [c’est mois qui souligne] avec 1 063 actes recensés (1 038 en 2017) ».
25 actes de plus sur une année, deux de plus par mois, c’est un critère de stabilité selon le ministère qui semble s’en féliciter… Moi j’appelle cela une progression…
Source : ministère de l’Intérieur, communiqué du 12 février 2019.
ET puis c’est quand en gros le double des actes anti-juifs ( antisémite est une ânerie ). La priorité devait donc aller au soutien des Chrétiens les plus touchés collectivement et pour la France c’est le principal souci ! Les autres soucis venant certes avec la considération voulue, après.
Monsieur Hamiche : c’est toujours dans le même sens et il leur est bon de croire et de faire croire que nous les chrétiens nous ne sommes jamais attaqués ou si peu que ce n’est pas la peine d’en parler !!!!! je n’en dirai pas plus ! heureusement et grâce à votre travail nous pouvons, nous, constater qu’il n’en est pas ainsi…..
promouvoir certaines informations plutôt que d’autres c’est orienter l’opinion. Cette semaine, l’incendie chez Richard Ferrand et les tags antisémites ont fourni l’actualité. Ce matin France info était interrogé au sujet du peu d’informations sur les profanations d’églises. Motif: les gens ont été plus sensibles aux actes antisémites qu’aux profanations d’églises!!!! évidemment si les gens ne sont pas informés ils ne vont pas réagir! quel toupet!