Cinq moines du monastère Maria Immaculata de Strebersdorf (Vienne) ont été blessés dans l’attaque, dont un grièvement, hier jeudi 27 décembre. Le vol semble être le motif de cette violente agression.
Deux individus ont attaqué l’église du monastère Sainte-Marie-Immaculée, à Vienne, jeudi après-midi, selon le quotidien autrichien Kronen [Zeitung]. L’attaque a fait au moins cinq blessés, tous moines. Des tirs auraient été entendus. La police a déclaré que certaines victimes avaient été grièvement blessées. Il s’agit d’un vol. « Comme il s’agit d’un grand complexe de bâtiments, il n’est pas exclu que des assaillants et des victimes soient encore à l’intérieur du bâtiment, les lieux du crimes étant bouclés, nos collègues y effectuant des fouilles », indique le message de la police sur Twitter. Après l’attaque, les forces de l’ordre ont appelé à éviter les lieux et ont établi un périmètre. En fouillant l’église, la police viennoise n’a rien découvert de suspect. Les forces de l’ordre ont déclaré, sur leur compte Twitter, que le périmètre de sécurité avait été levé, seule l’église reste toujours bouclée. Les forces de l’ordre de la capitale autrichienne sont en train de rechercher les deux cambrioleurs qui ont attaqué les moines dans l’église, selon Associated Press. Les unités d’intervention antiterroristes de la Gendarmerie fédérale autrichienne (EKO Cobra) et WEGA ont été dépêchées sur les lieux. Un hélicoptère de l’EKO Cobra a été repéré dans le ciel.
Source : Sputnik, 27 décembre
Ces lâches agressions contre des religieux sont rares en Autriche, pays à mi-chemin entre l’Europe occidentale et l’Europe orientale.