Désormais en Chine, la vente en ligne de Bibles est interdite et celle de littérature chrétienne limitée. Nous l’avions signalé en avril dernier dans Christianophobie hebdo. Quand on achète de la littérature chrétienne sur Internet, le régime communiste le sait puisqu’il surveille tous les réseaux sociaux. Voici la traduction d’un article de Bitter Winter, qui montre la mésaventure tragique survenue à une chrétienne chinoise.
Le 15 juin 2018, Li Jing, une chrétienne membre d’une église domestique de la ville de Wuhan, province du Hebei, a commandé sur Internet vingt collections de livres d’interprétation de la Bible, chaque collection se composant de quatre volumes. Sa commande a attiré l’attention de l’administration qui surveille les réseaux sociaux locaux. Du 17 au 24 juillet, des policiers du bureau local de la sécurité publique sont allés de manière répétée enquêter au travail et au domicile de Li Jing. La police a interrogé à plusieurs reprises Li Jing pour lui demander la raison pour laquelle elle avait acheté ces livres et si elle connaissait le vendeur. Finalement, la police a confisqué les quatre-vingt volumes. En raison du stress incessant provoqué par cette persécution policière, la santé de Li Jing s’est détériorée et, le 26 juillet, alors qu’elle rentrait de son travail, elle a subitement fait un arrêt cardiaque et a été transportée dans un hôpital de Wuhan où elle se trouve toujours [au 12 août].
Source : Bitter Winter, 12 août
Les hommes sans DIEU sont les pires des bête, encore et toujours.Le communisme est foncièrement antireligieux., matérialisme à l’extrême sans scrupule.L’humain sous la bête! L’internationale s’est le genre humain est rien d’autre
Seigneur permet que Li Jing guérisse, qu’elle soit soignée par des médecins compétents et consciencieux. Donne à tous ses soignants intelligence et compassion. Fortifie-la dans sa santé et dans sa foi. Encourage sa famille et sa communauté. Que cette épreuve supplémentaire soit l’occasion de se rapprocher encore plus de Toi et non de se rebeller contre Toi.
Et Seigneur change le cœur de ses persécuteurs. Beaucoup ne le font que par obéissance administrative, risquant leur place s’ils ne respectent pas les ordres reçus de plus haut.
Change la façon de voir des gouvernants actuels.
Seigneur nous t’en supplions au nom de Jésus, ne permets pas que les épreuves du peuple chinois durent encore de longues années.
Prions pour sa guérison ! et qu’à l’hôpital elle ne reçoive pas une piqûre fatale.
À noter cependant que les bourreaux de cette courageuse chrétienne ne l’ont pas arrêtée ni jetée en prison. Liront-ils les livres confisqués ? Ce serait un premier pas vers la réflexion voire la conversion.
C’est la conséquence directe de l’association du développement de l’exploitation du big data, mégadonnées en bon français, des progrès faramineux de l’intelligence artificielle et d’un régime politique autoritaire sinon totalitaire.
Google, apparemment et pour le moment, n’en veut qu’à notre porte-monnaie espérant bien transformer en espèces sonnantes et trébuchantes toutes les données qu’il accumule sur nous.
Mais s’il tombait dans les mains d’un régime autoritaire voire totalitaire, qu’adviendrait-il de nous ?
Ne pas trop s’approcher de lui est peut-être une précaution de bon sens pas si paranoïaque que ça.