J’avais signalé cette affaire le 29 juillet dernier. Deux mineurs viennent d’être interpellés.
Le 28 juillet dernier, le forfait avait suscité la stupéfaction à l’église Saint-Sauveur de Corlay : le tronc, recueillant les dons, avait été arraché de l’autel et laissé au sol. Un tableau avait aussi été arraché, et enfin, un extincteur à poudre avait été vidé dans l’église. Le tout sans témoin et sans effraction. Des dégradations qui avaient occasionné 5 000 € de préjudice dans l’église. Un saccage à la suite duquel deux mineurs ont finalement été identifiés, puis interpellés. Entendus par la gendarmerie, ils auraient reconnu leur implication : ils auraient laissé le tronc sur place car n’étant parvenu à l’ouvrir pour en récupérer la monnaie. Les deux jeunes garçons seront présentés devant un juge des enfants, à Saint-Brieuc.
Source : Ouest-France, 5 septembre 2019.
Ce n’est plus possible!!! Tous les jours des profanations et même dans lieux retirés chapelles et cimetières….. à la recherche de quoi? et j’ose de qui? Ou poussé par qui?
Ici , La profanation a été publiée mais combien sont cachées passées sous silence? Ainsi cette église du centre ville au chœur tagué de signes
Anarchistes , l’autel vandalisé et des crachats jonchants le sol.. Le tabernacle a résisté… et pas un mot dans la presse. L’église possède la puissance de réparer ces péchés mais La société et La hiérarchie restent trop souvent sans voix et l’indifférence occupe l’espace et cautionne la perte de La foi et Le relativisme face au sacré….quelles blessures!!!!