Ce n’est pas en France qu’on verrait cela… Les chefs d’État chrétiens implorent Dieu pour les peuples qu’Il leur a confiés. Plus en France où l’antichristianisme règne. Alors ? Qui sont les “sauvages” ?
« Nous ne pouvons pas ignorer le besoin de nous adresser à Dieu » a déclaré le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, en proclamant une journée nationale de prière pour le 21 mars afin de demander la divine protection contre le Covid-19 alors qu’au Kenya a été confirmé un quatrième cas. « En ces circonstances, comme nous l’avons fait par le passé en tant que nation, nous nous sommes toujours adressé à Dieu afin de partager nos peurs, nos appréhensions, pour rechercher Sa conduite et Sa protection qui est toujours présente » a affirmé le Chef de l’Etat dans sa déclaration. « Nous avons appris au fil du temps que s’adresser à Dieu en des temps comme celui-ci ne nous apporte pas seulement du réconfort mais également espérance et force pour relever ces défis qui, pour nous en tant qu’êtres humains, peuvent sembler insurmontables ». La journée de prière de samedi, a affirmé le Président, qui est catholique, « sera guidée par une équipe de responsables religieux dans la résidence présidentielle à compter de midi ». Alors que le rassemblement à la résidence présidentielle de samedi n’impliquera que quelques responsables religieux, conformément aux directives visant à éviter les rassemblements, le Président a encouragé les Kenyans à s’unir à la prière nationale où qu’ils se trouvent et a exhorté les moyens de communication locaux à la transmettre pour donner à tous la possibilité d’y participer à partir de chez eux.
Source : Agence Fides, 20 mars 2020.
on peut donc se joindre à cette journée, depuis la France….
Ce président chrétien catholique est courageux et admirable d’autant plus que les Shebabs somaliens s’infiltrent souvent au Kenya pour y multiplier les crimes au nom d’Allah.
On aimerait bien entendre le président Macron s’exprimer en des termes semblables, mais quand bien même il le voudrait il ne pourrait pas au nom de la déesse Laïcité.
@FRANÇOISE
“… mais quand bien même il le voudrait il ne pourrait pas au nom de la déesse Laïcité” dites-vous. Laïcité n’a qu’un oeil.
Selon moi, il ne pourrait pas le faire surtout en raison de son “trouillomètre qui est à zéro”.