Ce n’est sans doute pas l’affaire du siècle, mais il ne faut jamais rater une occasion de sourire.
Nous apprenons donc dans le média digital marocain 360afrique.com qu’un Imam sénégalais aurait tenu les propos suivant :
“On dit qu’il y a 95% de musulmans au Sénégal. C’est donc 5% de cette population qui a réussi à légaliser l’alcool, l’adultère, l’homosexualité, l’usure, la danse…”
La communauté chrétienne, offensée que l’on lui prête ce genre d’objectifs, s’est mobilisée. Après avoir recueilli deux mille signatures, un collectif de chrétiens a rapidement déposé une plainte auprès du juge.
Source : 360afrique, le 12 novembre 2020
Pour une fois qu’un Imam critique les chrétiens ! ne le ratons pas ! il faut quand même constater que la religion musulmane et la seule à ne pas pouvoir s’entendre avec toutes les autres religion ! Et Actuellement, il semblerait qu’elle serait la seule fautive à mettre l’Europe à feu et à sang ! A tous les gouvernements de tous les pays à faire le nécessaire pour garder notre liberté et nos démocraties misent à mal – et même très mal – à cause de quelques intégristes qui polluent la planète !
Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des propos de cet imam ni leur contexte, mais je ne suis pas sûre que l’imam critiquait frontalement les chrétiens, mais plutôt… les mauvais musulmans .
Car il me semble que ces propos voulaient dire : “Comment serait-il donc possible que seulement 5% des citoyens de ce pays aient pu à eux seuls faire toutes ces choses (pour lui comme théoriquement pour tout bon musulman) répréhensibles et les imposer aux 95% des musulmans ? Vous comprenez bien que c’est impossible. Si c’est arrivé, c’est parce que de mauvais mulmans ont, non seulement toléré mais même acquiescé à ces choses répréhensibles.”
Cela dit, évidemmtn que ses propos sont insultants, car stigmatisant les chrétiens comme des débauchés – l’alcool, l’adultère, l’homosexualité, l’usure, la danse…- mais c’est ainsi que l’occident -assimilé au christianisme – est perçu dans nombre de milieux musulmans plus ou moins puritains en façade. Je dis bien “en façade” , car il est clairement attesté que ce ne sont pas les bordels qui manquent dans les pays musulmans, ni l’alcool… Vieille histoire de la paille et la poutre… de la pure hypocrisie…