Pour un commentaire jugé blasphématoire sur la boucle WhatsApp d’une école au Nigeria, une étudiante chrétienne a été battue, puis lapidée à mort par ses comparses musulmans qui ont ensuite brûlé son corps et le bâtiment.
Cela s’est passé dans l’état de Sokoto où la charia est appliquée depuis 2000.
« Des dizaines d’étudiants de l’école Shehu Shagari sont devenus furieux à la lecture d’un commentaire posté sur les réseaux sociaux par une de leurs comparses chrétienne, appelée Deborah Samuel, qu’ils ont considéré comme offensant à l’égard du prophète Mahomet, a indiqué dans un communiqué Sanusi Abubakar, le porte-parole de la police de Sokoto.
« Les étudiants l’ont sortie de force de la pièce où elle avait été mise en sécurité par les responsables éducatifs, l’ont tuée et ont brûlé le bâtiment », a ajouté ce porte-parole.
Deux suspects ont été arrêtés, a-t-il dit.
Un étudiant, qui a donné pour seul nom celui de Babangida, a accusé l’étudiante d’avoir posté « le commentaire offensant sur un groupe estudiantin de la messagerie WhatsApp que tout le monde a vu ».
La police a indiqué que tous les suspects identifiés dans cette vidéo seraient arrêtés.
Le gouvernement local a ordonné la fermeture immédiate de l’école afin de déterminer « les causes anciennes et immédiates » de cette affaire.
Dans l’islam, le blasphème, en particulier contre le prophète, est passible de la peine de mort selon la charia« .
Source : Infochretienne