Alors que Jayapaul Reddy, le responsable d’une petite église d’Hyderabad, au centre de l’Inde, construisait une deuxième église dans un village voisin, un groupe d’extrémistes hindous, après l’avoir battu ainsi que sa femme, a détruit les fondations du bâtiment à la pelleteuse avant de démolir également leur maison.
Le 25 août, lui et son église avaient commencé à construire leur deuxième bâtiment, ce qui a provoqué la colère des dirigeants hindous. Le 26 août, vers minuit, le RSS (groupe nationaliste hindou) s’est présenté chez lui avec une pelleteuse. Le groupe a fait du grabuge devant leur maison et les a nargués avec des vulgarités, mais Jayapaul et sa femme ont refusé de quitter leur maison.
Les membres du RSS ont alors pénétré par effraction dans la maison, les ont battus tous les deux et les ont traînés hors de la maison. Ils sont revenus pour démolir sa maison et l’église, qui se trouvait près de leur maison. Les larmes aux yeux, ils les ont suppliés de ne pas détruire l’église, mais un des hommes les a fait taire en menaçant de les tuer tous les deux, et les hommes ont procédé à la destruction de l’église à la pelleteuse.
Jayapaul et sa femme se retrouvent à la rue, sans maison et avec une grande partie de leurs biens détruits. Ils se sont déplacés de maison en maison, celles des membres de l’église qui font de leur mieux pour les maintenir en vie. Les membres de son église prient pour la restauration de leur bâtiment et de la maison du pasteur.
Source : Journal chrétien, le 20 octobre 2020