Très émouvant… La vie reprend donc dans cette petite ville martyre de Maaloula, une des rares villes de Syrie où l’on parle encore l’araméen ! Un mariage franco-syrien vient d’y être célébré par le Père Toufic Eïd, curé de la paroisse melkite catholique, en présence de l’ami Benjamin Blanchard, directeur général de SOS Chrétien d’Orient.
Vidéo : mariage catholique franco-syrien à Maaloula !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
École privée catholique vandalisée à Saint-Étienne
Prochain Arcticle
Très émouvant , ce lieu est magnifique , merci pour ce reportage
2 nouvelles de Syrie presque en même temps
d’abord le mariage, émouvant, le bonheur est revenu à Maaloula
et puis une dépêche de l’agence AFP de 17h36: reportage dans un appartement de la région parisienne un Syrien Najah Albukai de la région de Daraya s’est exilé en France avec sa femme et sa fille car il a manifesté contre son gouvernement avec les rebelles, il expose des dessins de torturés par le régime et termine ses explications par ces mots:”si je dessinais des bouquets de fleurs c’est que j’aurais déposé les armes!!!
un mariage et le bonheur venant de Syrie et des menaces venant de France
Merci pour cette merveilleuse et bouleversante vidéo ! Christianisme et espoir renaissent en Syrie dévastée !
Merci de nous avoir associés à ce Bonheur ! Que Dieu les garde et leur donne des enfants !