La brève du Midi Libre nous apprend que l’église Saint-Genest [ensemble paroissial de Bouillargues, diocèse de Nîmes] avait déjà été vandalisée voici une dizaine de jours, méfait dont le quotidien ne semble pas avoir traité précédemment et dont ne trouve aucune trace dans la presse locale…
Des dégradations ont eu lieu dans l’église Saint-Genest lundi 6 mai après-midi, la deuxième fois en dix jours. Le cierge pascal ainsi que les bougies dédiées à la Vierge ont été incendiés. L’alimentation électrique de l’orgue a également été dégradée et des restes de pique-nique (canettes et pâtisserie) ont été retrouvés. La gendarmerie est venue mardi matin constater les dégâts. Une plainte sera déposée. L’église restera ouverte en journée mais uniquement par l’entrée principale, a-t-on appris ce mardi.
Source : Midi Libre, 7 mai 2019.
Je consulte régulièrement le site du Midi Libre et je n’avais rien trouvé au sujet de la précédente dégradation.
La paroisse n’avait-elle rien dit ?
@Arthur
Rien de la part de la paroisse. J’ai interrogé par courriel le curé, mais répondra-t-il ? Trois demande sur quatre que je fais à des curés sur des actes de cette nature, n’obtiennent aucune réponse…
Aucune trace dans la presse locale” de cet acte lâche ciblant les chrétiens et leur église, comme d’habitude.
Mais que les curés des paroisses concernées se taisent ou ne répondent pas trois fois sur quatre, c’est pour le moins sidérant ! Pourquoi ? Que craignent-ils ?
@Françoise
Ils doivent avoir peur de répondre à un blogue “esstrémiste”…