Le village d’agriculteurs chrétiens de Dogo Awo (État de Kaduna) a été attaqué une nouvelle fois le 2 janvier dernier, par les musulmans peuls. Les agriculteurs chrétiens avaient déjà été victime d’une première attaque le 25 novembre 2016 : tout le produit de leurs récoltes avait été pillé ou détruit par les Peuls. Les villageois avaient porté plainte auprès de la police locale sans que cela produise le moindre effet. L’année suivante, enhardis par l’impunité dont ils bénéficiaient, les Peuls lancèrent un nouveau raid contre le village pendant la période des récoltes et des moissons : tout fut de nouveau pillé ou détruit. Une nouvelle plainte déposée par les villageois à la police n’eut pas plus d’effet que la première. Le 26 novembre 2018, nouveau raid des Peuls contre le village mais, cette fois-ci, ils ne s’en prirent pas qu’aux récoltes puisqu’ils tuèrent de sang-froid un villageois. La répétition de ces méfaits, qui n’émeuvent toujours pas la puissance publique, a chassé la plupart des villageois qui sont partis chercher ailleurs la sécurité. On estime que pour la seule année 2018, quelque 6 000 chrétiens ont perdu la vie des mains des militants musulmans peuls…
Source : International Christian Concern, 8 janvier
On parle souvent des centaines de victimes (chrétiennes ou pas) de l’Etat islamique et ses associés/rivaux en France depuis 2015 et à peine voire pas du tout des 6000 victimes chrétiennes des musulmans Peuls en un seul mois tout récemment au Nigéria. Plus c’est loin, moins c’est intéressant. Et comme en plus, il s’agit de chrétiens noirs pauvres, quelle importance ?
inutile pour des chrétiens de porter plainte contre des peuls musulmans auprès de la puissance publique musulmane. Tous ces musulmans appartiennent à la oumma, les chrétiens y sont des étrangers, seules les armes (que personne ne leur fournit) peuvent défendre les chrétiens