Dimanche 16 septembre, alors qu’il se rendait au sanctuaire d’Arrate dans le Guipúzcoa, Mgr José Ignacio Munilla, évêque de Saint-Sébastien, a dû affronter un misérable comité d’accueil… Une dizaine de pseudo féministes du groupe Femen, dépoitraillées en encapuchonnées, ont insulté l’évêque et crié des slogans comme Gora Borroka Feminista (vive la lutte féministe en langue basque). Les carmélites du sanctuaire ont aidé l’évêque à y entrer. C’est la deuxième fois que les Femen s’en prennent à l’évêque. Le 8 mars dernier, elles avaient manifesté devant sa cathédrale…
Source : ACI Prensa, 18 septembre
Est-ce qu’on peut me dire (parce que la photo manque à certains endroits de netteté) si ces folles haineuses n’ont pas arraché voiles des novices et des professes ?
Il semblerait que les carmélites aient été également agressées et leurs voiles arrachés.
Il ne semble pas que les religieuses aient été agressées physiquement si j’en juge par ce qu’en a dit le blog catholique espagnol religion en liberté, par contre l’évêque basque Monseigneur Munilla a été particulièrement applaudi par les fidèles déjà installés dans l’église quand il est directement rentré et a été s’agenouiller devant le Saint Sacrement pour demander pardon de telles offenses.
Voir film ici
https://www.religionenlibertad.com/espana/91957155/Munilla-victima-de-un–AescracheA-de-feministas-su-reaccion-provoco-el-aplauso-de-los-feligreses.html