Saheb Fadaei et Fatimeh Bakhteri, deux chrétiens membres de la Church of Iran, viennent d’être condamnés respectivement à 18 et 12 mois de prison, peine aggravée pour Saheb Fadaei deux ans d’exil intérieur. Ils avaient été arrêtés le 25 mai 2017 à Rasht alors qu’ils participaient avec d’autres à un culte dans une église domestique. L’audience de leur procès s’est tenue au début du mois dernier, mais ce n’est que le 22 septembre que l’avocat des deux inculpés a eu connaissance du verdict dans lequel on peut lire que prétendre, de la part des accusés, que Jésus est Seigneur et que la Bible est leur autorité suprême, est constitutif d’une attaque caractérisée contre l’islam… Saheb Fadaei est déjà en prison, purgeant à la prison d’Evin une peine de dix ans prononcée en juin de l’année dernière lors d’un procès où il comparaissait avec trois autres chrétiens condamnés à la même peine…
Source : Middle East Concern, 2 octobre
“Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Mt 5.12)”
QUI PEUT VENIR APRES LE CHRIST, SINON L’ANTICHRIST ?
Accord sur le nucléaire iranien ou pas, accord sur le nucléaire nord-coréen ou pas, rien ne dissuade les autorités de persécuter les chrétiens alors qu’elles savent qu’il y a des pourparlers avec des nations du culture traditionnellement chrétienne. Mais ces nations “chrétiennes” interviennent-elles pour la défense des chrétiens ? On en doute fort.