En pleine Semaine sainte, des profanations contre les églises de Créances et de Pirou (paroisse Saint-Jean, diocèse de Coutances et Avranches).
Dans la nuit du mercredi 17 avril au jeudi 18 avril, au cœur de la Semaine sainte et à la veille du Triduum pascal qui commémore la Passion et de la Résurrection du Christ pour les Chrétiens, les églises Saint-Jean [église de la Sainte-Trinité] de Créances et Saint-Martin de Pirou dans la Manche (Normandie) ont été profanées. Lors de la célébration du Jeudi saint en l’église de Créances, le père Robert Mabire, curé de la paroisse, a révélé à ses paroissiens que les églises de Pirou et de Créances avaient été profanées. Il a précisé que des portes ont été fracturées et que le portail en bois a été cassé à Pirou. Des individus se sont introduits dans les deux églises dans le but de détériorer et dégrader. Des objets liturgiques ont été renversés, mis au sol et dispersés. Les sacristies ont été également visitées et leurs contenus renversés. Plus grave encore, les tabernacles des deux édifices ont été vidés de leurs réserves eucharistiques. Le curé de la paroisse a indiqué que, mis à part deux clés, aucun vol n’a été constaté. Les gendarmes ont fait les premières constatations dès la matinée du jeudi 18 avril 2019. Une enquête est ouverte. Depuis la publication de cette information sur le site tendanceouest.com, le diocèse de Coutances et Avranches a adressé un communiqué aux rédactions en fin de matinée du vendredi 19 avril 2019. Le diocèse fait part de « sa consternation et son indignation ». Il précise qu’à Pirou « les hosties consacrées [ont été] jetées à terre ». Le diocèse de Coutances et Avranches indique que « vivre de tels événements au milieu de la semaine sainte est la cause d’une grande souffrance pour tous les catholiques ». La communication du diocèse précise également que « des messes de réparation seront célébrées prochainement dans ces deux églises ».
Source : Tendance Ouest, 19 avril 2019 (merci F. H. pour ce signalement)
Et encore et encore et encore …..!!!
Satan se déchaîne et se déchaînera toujours plus. Surtout si nous mollissons dans notre retour à la vraie Foi , nous serons encore plus vulnérables. Il ne faut pas que ce soit un engouement de l’émotion.
Merci au prêtre pour la réparation prévue…
La France est tellement tombée dans les bas-fonds ! Ce sont nos coeurs qu’il faut reconstruire….
Rappelons-nous Jésus chassant les vendeurs et acheteurs du Temple… IL n’a pas hésité à s’armer… d’un fouet certes, mais nous armons-nous de nos prières.
BONNES SAINTES FÊTES DE PÂQUES Monsieur Hamiche et merci pour tout le travail que vous faites.
Je ne suis pas croyante. Mais je respecte les personnes croyantes et mes parents m’ont enseigné le respect et le savoir vivre. Apparemment certaines personnes n’ont pas reçu d’éducation et ne méritent que le mépris. Ils ne respectent rien et leurs actes ignobles ne sont que rarement punis. C’est bien de s’émouvoir de l’incendie de Notre Dame mais ce serait encore mieux si on arrêtait de se voiler la face face à ces attaques contre les symboles du christianisme et de la religion catholique. On s’indigne quand une mosquée est dégradée et quand des églises sont profanées on minimise les faits ! Il y en a assez de ce laissez faire !!!